La ligne B du métro à Toulouse est en partie fermée ce lundi 18 novembre à partir de 21h. Sept stations ne seront pas desservies. Un bus relais sera mis en place pour permettre aux usagers de se déplacer.
Attention à ne pas vous faire surprendre. Une partie de la ligne B du métro à Toulouse sera interrompue ce lundi 18 novembre. Et ce, à partir de 21h. La ligne sera précisément hors service entre Borderouge et Compans-Caffarelli. En tout, sept stations ne seront pas desservies de 21h jusqu’à la fin du service : Borderouge, Trois Cocus, La Vache, Barrière de Paris, Minimes Claude Nougaro, Canal du Midi et Compans-Caffarelli.
Si la ligne B doit fermer partiellement c’est « en raison de travaux de maintenance sur les voies », indique, sur son site internet, Tisséo, sans donner davantage de précisions à ce sujet. À noter qu’elle fonctionne normalement entre Ramonville et Jeanne d’Arc.
Pour les usagers de la ligne qui ont besoin de se déplacer après 21h, des bus relais B’ seront mis en place. Ils effectueront la liaison, non pas entre Borderouge et Compans-Caffarelli, mais entre Borderouge et Jean Jaurès. Ceux-ci desserviront les arrêts suivants : Borderouge, Jean Zay, Olympe de Gouges, Cerisiers, Chamois, Trois Cocus, La Vache, Barrière de Paris, Baqué, Minimes – Claude Nougaro, Eglise Minimes, Pont des Minimes, Arnaud Bernard, Concorde, Jeanne d’Arc et Jean Jaurès.
Pour information, la fréquence de passage prévue est de huit minutes. Mais elle pourra changer selon les conditions de circulation. Le premier départ est à 20h45 à Borderouge et à 21h13 à Jean Jaurès et le dernier s’effectuera respectivement à minuit et à 00h28.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires