Le Toulouse FC a dévoilé le programme complet de ses matchs amicaux pour la préparation de la saison 2023-2024. Et à l’évidence, les Violets ne vont pas chômer ! Entre Montpellier, le Werder Brême, Norwich, Osasuna et l’AS Roma, les hommes de Carles Martinez Novell vont se frotter à du beau monde.
C’est parti pour la préparation estivale du Tef ! Après avoir repris l’entraînement le 3 juillet, les Violets vont enchaîner six matchs amicaux en trois semaines afin de préparer la saison 2023-2024. Le premier rendez-vous est fixé au 15 juillet, avec un déplacement à Bézier pour défier Montpellier, qui a terminé 12e du dernier championnat de Ligue 1, juste devant Toulouse.
Le MHSC sera un premier match test pour le Toulouse FC avant d’affronter des adversaires inédits, comme le FC Andorre le 19 juillet au sur l’annexe 1 du Stadium. Le club évolue en deuxième division espagnole, où il a terminé en septième position. Ce qui est une belle performance pour un promu.
Ensuite, direction l’Autriche pour un stage, mais aussi pour affronter, le 22 juillet, le Werder Brême, un club allemand qui a terminé treizième de Bundesliga en 2022-2023. Les Violets vont aussi jouer, le 25 juillet, contre le Norwich City qui évolue en deuxième division anglaise.
Les hommes de Carles Martinez Novell rentreront ensuite en France pour un match avec Osasuna le 29 juillet à Tarbes. Le club de Pampelune, qui a terminé septième de Liga, sera un dernier galop d’essai avant le clou du spectacle : la réception de l’AS Roma le 6 août à 19h30 !
C’est sans doute le match que tout le monde attend avec impatience : le TFC va se mesurer à l’AS Roma, le finaliste de la dernière Ligue Europa, sur la pelouse du Stadium ! Un événement exceptionnel pour les supporters toulousains, qui auront l’occasion de voir à l’œuvre José Mourinho, Paulo Dybala et toute la bande des Giallorossi. Une affiche de prestige qui viendra conclure la préparation des Violets, avant le début de la Ligue 1 le week-end du 13 août.
Pour la première fois, tous les matchs de préparation de Toulouse seront diffusés en direct vidéo sur une plateforme dédiée. Deux formules sont proposées : un pass pour les six matchs, vendu à 7,99 euros (ou 4,99 euros pour les abonnés), ou l’achat des matchs à l’unité. Dans ce cas, il faudra débourser à 0,99 euro par rencontre (sauf Téfécé-Roma, vendu 3,99 euros).
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires