Ce lundi 9 décembre, le trafic est fortement perturbé à Toulouse, et ce, dès 6h55, avec notamment des embouteillages et un accident sur le périphérique. Le Journal Toulousain fait le point en direct.
Une nouvelle semaine commence et les perturbations sont déjà au rendez-vous sur les autoroutes. Ce lundi 9 décembre, le trafic se dégrade dès 6h55 avec l’apparition d’embouteillages sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. Et cela risque de ne pas s’améliorer au fur et à mesure que la matinée avance. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation en direct avec Bison Futé.
Ce lundi matin, les accidents s’enchaînent sur les routes de Toulouse. Il est 8h40 lorsqu’un troisième est signalé par Bison Futé. Cette fois-ci, deux véhicules légers sont impliqués et se situent désormais sur l’A620, sur la bretelle de la sortie de l’échangeur du Palays. Cela a un impact direct sur la circulation, puisqu’un bouchon de plus de 6 kilomètres est actuellement en cours sur entre La Faourette et Montaudran.
Si le premier accident survenu plus tôt au Nord de Toulouse est terminé, un autre vient de se produire sur l’A620 au Sud de l’agglomération. Selon les informations de Bison Futé, deux véhicules légers sont concernés. Ils neutraliseraient ainsi la voie de droite et la bande d’arrêt d’urgence à hauteur de la sortie 23 Rangueil. Résultats : le trafic est saturé sur l’A620 entre l’échangeur du Palays et l’accident, mais aussi sur toute la partie Est du périphérique toulousain.
Les minutes passent et la circulation se charge de plus en plus. Le carambolage qui s’est produit sur l’A62 n’arrange pas les choses. Vers 7h30, l’accident est à l’origine d’importants bouchons sur l’A62, l’A61 et l’A68 à l’Est de l’agglomération. Ce sont plus de 5 kilomètres d’embouteillages en cours en direction du Nord de Toulouse, ainsi que plus de 3 kilomètres de bouchons sur l’autoroute depuis Albi. Le point sur les autres axes routiers de l’agglomération :
La situation se détériore ensuite au Nord-Est de Toulouse. En effet, vers 7h10, Bison Futé signale un accident survenu entre trois véhicules sur les voies du milieu et la bande d’arrêt d’urgence de l’A62 entre la sortie 13 Borderouge et la sortie 12 Les Izards. Les automobilistes circulant sur cet axe en direction de l’échangeur des Sesquières se retrouvent ainsi au ralenti sur plus de 3 kilomètres.
De même que des ralentissements sont également en cours sur l’A68, entre Gragnague et Castelmaurou. Ceux-ci s’étendent alors sur plus de 4 kilomètres en direction de Toulouse.
Quelques minutes plus tard, c’est au tour des Toulousains circulant sur l’A64 entre Muret et Portet-sur-Garonne de se retrouver au ralenti. Ces derniers font face à des perturbations qui s’étendent dès 7h sur plus de 8 kilomètres en direction de Toulouse. Soyez prudents.
Les conditions de circulation se dégradent dès 6h55 sur l’Ouest toulousain. En effet, les embouteillages se forment rapidement et impactent fortement le trafic entre Léguevin et Toulouse ce lundi matin. Les automobilistes en provenance du Gers sont à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres alors qu’il n’est pas encore 7h. En revanche, aucune autre perturbation n’est à signaler sur le reste de l’agglomération.
Commentaires