L’opérateur des transports en commun de Toulouse, Tisséo, modifie ses horaires la veille du 14 juillet, à la demande de la préfecture. Les derniers départs des tramways seront avancés, et les bus seront progressivement interrompus à partir de 21 heures.
Tisséo, l’opérateur des transports en commun de l’agglomération de Toulouse, annonce qu’il modifie ses horaires pour la soirée de ce jeudi 13 juillet, veille de la Fête nationale. Le principal changement concerne la ligne de tramway T1. Les derniers départs s’effectueront à 20h03 de Meett, à 20h24 d’Odyssud et à 21h13 de Palais de Justice.
Pour sa part, le réseau bus sera progressivement interrompu à partir de 21 heures. Puis il sera totalement arrêté à partir de 22 heures. Aussi, la ligne de téléphérique urbain, au Sud de Toulouse, Téléo, sera également fermée à 22 heures.
En revanche, aucun changement n’est prévu sur les deux lignes de métro. Les derniers départs de chaque terminus s’effectueront à minuit, comme d’habitude La réouverture du réseau est prévue aux horaires habituels le vendredi 14 juillet.
Ces modifications horaires ont été décidées à la demande de la préfecture de Haute-Garonne, qui souhaite éviter les incidents autour des festivités du 14 juillet. Il existe une crainte au niveau national après les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel à Nanterre.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé mercredi 12 juillet que les transports en commun cesseront de fonctionner plus tôt dans les soirées du 13 et du 14 juillet. Les bus et tramway ne circuleront plus dans les grandes villes après 22 heures.
Dans l’agglomération de Toulouse, Tisséo a prévu de prolonger ses horaires pour la soirée de la Fête nationale. La décision du gouvernement devrait donc contrecarrer ses plans. Une annonce est attendue à ce sujet.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires