Le TFC reçoit les Belges de l’Union Saint-Gilloise ce jeudi 30 novembre au Stadium Toulouse. Le club peut assurer une place pour les prochaines phases de la Ligue Europa.
Pour la cinquième journée d’Europa League, le TFC recevra les Belges de l’Union Saint-Gilloise au Stadium de Toulouse ce jeudi 30 novembre à 21 heures. Toulouse, en deuxième position dans sa poule, aura alors une occasion d’assurer sa qualification pour les prochains tours de la compétition européenne.
Après avoir battu le LASK (1-0) et Liverpool (3-2), les Violets ont l’occasion de faire un carton plein à domicile. En cas de victoire, Toulouse serait assuré de terminer à l’une des deux premières places du groupe, synonyme de qualification au moins pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Le club pourrait même finir en tête et filer en huitièmes de finale s’il bat le LASK le 14 décembre et si Liverpool ne remporte pas un des matchs qu’il lui reste à jouer.
Le TFC, qui traverse une période difficile en Ligue 1 avec seulement deux victoires en douze journées, espère que l’Europe sera un tremplin pour se relancer. « On évoque souvent la coupe d’Europe et le championnat, ce qui est le plus important… Mais nous, on veut vivre une autre soirée magnifique », a déclaré le coach Carles Martinez Novell en conférence de presse d’avant match.
« En Europe, on a les résultats avec nous, mais en championnat, je pense surtout que l’on est parfois malchanceux alors qu’on fait de bons matchs. Comme contre Nice. Ce sont de petits détails qui font la différence », considère l’attaquant Aron Donnum.
Pour ce match, le coach du TFC pourra compter sur un groupe quasiment au complet. Niklas Schmidt, absent le week-end dernier face à Nice, est à nouveau disponible. Mamady Bangré est blessé et Stijn Spierings n’est toujours pas inscrit en Europa League.
La rencontre se jouera dans un Stadium de Toulouse à guichet fermé. Elle sera diffusée à la télévision sur RMC Sport.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires