Strasbourg a dominé le TFC (2-0) ce dimanche, à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1. Emanuel Emegha et Jean-Ricner Bellegarde ont marqué les buts alsaciens.
Après une victoire à Nantes et un nul arraché au PSG, le TFC a subi sa première défaite de la saison face au RC Strasbourg, 2-0, ce dimanche 27 août, lors de la troisième journée de Ligue 1. Les Alsaciens ont fait la différence grâce à deux buts de leur attaquant Emegha (52e) et de leur milieu Bellegarde (89e).
Le match a été assez fermé en première période, avec peu d’occasions franches de part et d’autre. Strasbourg a tout de même eu la plus grosse opportunité à la 17e minute, quand Emegha a vu sa tête croisée repoussée par Restes, le gardien toulousain. Toulouse a dominé la possession du ballon, mais sans se montrer dangereux, hormis une tête non cadrée de Dallinga à la 32e minute.
En seconde période, Strasbourg a accéléré et a ouvert le score dès la 52e minute. Sur un centre de Bellegarde depuis la gauche, Emegha a placé une tête imparable au point de penalty. Toulouse a tenté de réagir, mais sans réussite. Strasbourg a géré son avance et a même doublé la mise en fin de match, sur une action individuelle de Bellegarde, qui a éliminé deux défenseurs avant de tromper Restes.
Le TFC s’est donc fait avoir par Strasbourg, plus réaliste. Le RCSA compté déjà une victoire sur Lyon et une défaite contre Monaco. Avec ce résultat, les Alsaciens montent provisoirement à la cinquième place du classement, avec six points. Toulouse est dixième, avec quatre points. Le week-end prochain, le TFC recevra Clermont, au Stadium de Toulouse, dimanche 3 septembre à 13 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires