La rencontre entre le TFC et le RC Strasbourg est considérée comme un “match à risque” par les autorités. Ce qui implique la mise en place de tout un dispositif de sécurité pour encadrer les supporters.
Le match tant entre le TFC et le Racing Club de Strasbourg, prévu ce le dimanche 7 avril 2024 à 15 heures au Stadium de Toulouse, suscite une vigilance particulière en matière de sécurité. La Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a classé cette rencontre comme un “match à risques”, incitant ainsi les autorités à prendre des mesures préventives, fait savoir la préfecture de la Haute-Garonne à travers un communiqué.
Pour assurer le bon déroulement du match entre le TFC et Strasbourg, le poste de commandement sécurité du Stadium sera activé en présence des services de sécurité et de secours afin de coordonner efficacement les opérations en cas de nécessité. De plus, une salle de crise sera mise à disposition par Toulouse Métropole en cas d’incident majeur.
Pour garantir la sécurité des joueurs et du public, des dispositifs anti-intrusions et anti-projections seront déployés sur le terrain par le club de l’île du Ramier. De même, un encadrement strict du déplacement des supporters du RCS sera assuré. Ces derniers auront accès au Stadium de Toulouse munis de billets qui leur seront remis sur le parking visiteurs du stade. « Pour les supporters arrivant en bus, ils devront impérativement se rendre au rendez-vous fixé », prévient la préfecture.
Enfin, il sera « interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RCS ou se comportant comme tel » de circuler dans un périmètre de l’hypercentre de Toulouse. Le périmètre englobe les grands boulevards, le quartier de la gare, Saint-Cyprien et l’île du Ramier.
Cette interdiction sera en vigueur du dimanche 7 avril 2024 à partir de 8 heures jusqu’au lundi 8 avril 2024 à minuit.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires