Le TFC pourra jouer au Stadium durant la Coupe du monde de rugby. Une délibération votée lors du Conseil de la Métropole le confirme.
Le TFC pourra bien jouer à domicile lors de la Coupe du monde de rugby 2023. Pour mémoire, cinq matchs de poule auront lieu au Stadium dans le cadre de la compétition du 10 septembre au 8 octobre : Japon – Chili, Nouvelle-Zélande – Namibie, Géorgie – Portugal, Japon – Samoa et Fidji – Portugal. Le stade du Toulouse FC sera donc mis à disposition du Groupement d’Intérêt Public (GIP) France 2023 et ce, du 31 août au 11 octobre.
Ce qui aurait pu compromettre la tenue des matchs à domicile des Violets prévus lors de cette période. Mais il n’en est rien, finalement. Et c’est une délibération portant “approbation d’un protocole d’accord avec le Toulouse Football Club et le Groupement d’Intérêt Public France 2023” dans le cadre de la Coupe du monde de rugby et votée par les élus lors du Conseil de la Métropole de ce jeudi 22 juin qui le confirme.
Dans celle-ci, il est effectivement précisé que « durant la période de mise à disposition exclusive du Stadium au GIP France 2023 et au regard du règlement des compétitions de la Ligue de Football Professionnel (LFP), le TFC disputera deux matches de football à domicile dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1, le 3 septembre et le 1er octobre 2023 ». Si le club participe à la Ligue Europa, il pourra aussi jouer au Stadium.
« De surcroît, suite à la victoire du TFC en Coupe de France, deux matches d’Europa League pourront également être programmés le 21 septembre et le 5 octobre », peut-on lire. Et si le Toulouse FC évolue en Championnat de France de Ligue 2 la saison à venir ? « Les parties échangeront à nouveau, au début du mois de juillet 2023, afin de modifier les dispositions du présent protocole en fonction du calendrier prévisionnel », indique la délibération.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires