Le Stade Toulousain clôt 2024 en beauté : après sa victoire contre le Stade Français, le club a annoncé la prolongation de contrat de dix joueurs. Une stratégie qui consolide ses cadres et sécurise l’avenir des Rouge et Noir.
Les Rouge et Noir terminent l’année 2024 sur une note triomphale. Après une victoire éclatante contre le Stade Français (38-23) en clôture de la 13e journée de Top 14, dimanche 29 décembre, le Stade Toulousain a officialisé la prolongation de contrat de dix joueurs sur ses réseaux sociaux.
« Les célébrations continuent. Nous sommes fiers d’officialiser la prolongation de 10 Stadistes. Toujours fidèle aux axes de sa “Trajectoire 2027”, le Stade Toulousain affirme avec cette annonce sa volonté de consolider ses cadres et de grandir avec sa formation », indique le club haut-garonnais.
Des prolongations ont été annoncées à toutes les lignes. Emmanuel Meafou et Clément Vergé en deuxième ligne, ainsi qu’Anthony Jelonch, en troisième ligne, resteront fidèles au maillot rouge et noir jusqu’en 2027.
Le double champion de France en titre sécurise ses talents pour le long terme. C’est le cas du troisième ligne Alexandre Roumat, du demi de mêlée Paul Graou, de l’ailier international écossais Blair Kinghorn, du centre international argentin Santiago Chocobares, et l’arrière Kalvin Gourgues, qui ont renouvelé leur engagement jusqu’en 2028.
Enfin, d’autres joueurs vont plus loin avec le Stade Toulousain. Le troisième ligne anglais Jack Willis et l’arrière international italien Ange Capuozzo ont signé jusqu’en 2029.
« Il y a plein de choses positives dans ces prolongations pour assurer le futur proche et un peu plus lointain. Ce club a toujours prôné la stabilité. C’est chose faite. Il y en aura d’autres, une paire assez prestigieuse dans pas trop longtemps. On travaille en coulisses pour avoir de la matière et continuer à jouer les premiers rôles », a déclaré Ugo Mola, l’entraîneur toulousain, au micro de Canal+.
Les Rouge et Noir entameront 2025 avec un déplacement à La Rochelle le 4 janvier en Top 14, avant deux rendez-vous européens face aux Sharks et aux Leicester Tigers.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires