Vinci Autoroutes va procéder à des travaux de maintenance près de Toulouse du lundi 12 au vendredi 16 février perturbant ainsi la circulation sur l’A61 et l’A680. Voici ce qui est attendu ces prochains jours.
Dans le cadre d’une maintenance visant à améliorer l’infrastructure autoroutière et à assurer la sécurité des usagers, Vinci Autoroutes prévoit des travaux sur le réseau autoroutier en Haute-Garonne. Ces interventions entraîneront des perturbations de circulation nocturne sur les autoroutes A61 et A680, à l’Est de Toulouse, du lundi 12 au vendredi 16 février, avec des fermetures ponctuelles de certaines voies et bretelles d’accès. Voici les détails.
Sur l’autoroute A680, les travaux concerneront principalement l’échangeur de Gragnague (n°2) en direction de Toulouse. La bretelle d’entrée de cet échangeur sera fermée les nuits du lundi 12 et du mardi 13 février, de 20h à 7h le lendemain. Des itinéraires alternatifs seront mis en place, invitant les usagers à emprunter l’échangeur de L’Union (n°1) en suivant les déviations sur le réseau local. De possibles fermetures additionnelles pourraient avoir lieu la nuit du mercredi 14 février, si nécessaire pour finaliser les travaux.
La nuit du jeudi 15 février, l’autoroute A680 sera à nouveau fermée dans les deux sens de circulation entre Gragnague (n°2) et Verfeil, ainsi que les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Gragnague. Vinci Autoroutes prévoit également des déviations, avec des indications spécifiques pour les conducteurs se dirigeant vers Castres ou l’agglomération toulousaine, afin de minimiser les désagréments causés par cette fermeture.
Quant à l’autoroute A61, des travaux impacteront les trajets en direction de Toulouse entre l’échangeur de Montgiscard (19.1) et l’échangeur du Palays (n°19). Les fermetures auront lieu les nuits du lundi 12, mardi 13, mercredi 14 et jeudi 15 février, de 21h à 6h le lendemain. Les conducteurs devront sortir à l’échangeur de Montgiscard (n°19.1) et suivre les déviations locales pour rejoindre l’autoroute A61 via l’échangeur du Palays (n°19).
Vinci Autoroutes assure que ces travaux, bien que susceptibles d’occasionner des désagréments temporaires, sont essentiels pour garantir la sécurité et la qualité des infrastructures autoroutières.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires