Ce mercredi 8 janvier, la circulation du métro sur la ligne B de Toulouse est perturbée. Plusieurs stations ne sont pas desservies. Un problème technique survenu à la station Borderouge est en cause. Cela empêche les voitures du métro de circuler correctement dans le Nord de la Ville rose. Voici ce qu’il faut savoir.
Mise à jour à 13h25 : la ligne B du métro est toujours perturbée à la mi-journée. Le service fonctionne par intermittence.
Depuis ce mercredi 8 janvier à 8h20, la ligne B du métro toulousain subit quelques perturbations de circulation, en raison d’un problème technique survenu à la station Borderouge. Ce phénomène est également survenu ce lundi 6 janvier. La même procédure a été appliquée par Tisséo : d’abord, l’ensemble de la ligne a été paralysé pendant environ 20 minutes avant qu’un service partiel ne soit rétabli entre les stations Ramonville et Jeanne d’Arc. Les perturbations affectent plusieurs stations situées au Nord de la ligne.
Ainsi, de nombreuses stations de la ligne B du métro ne sont toujours pas desservies à 10h :
Pour pallier cette interruption, des solutions de remplacement ont été déployées :
Les usagers sont invités à consulter le guide Réseau Relais ligne B ou à utiliser le calculateur d’itinéraire pour identifier l’alternative la plus adaptée à leurs déplacements et ainsi éviter de prendre le métro de Toulouse. Tisséo assure qu’il s’efforce de rétablir le service normal dans les meilleurs délais et regrette les désagréments causés par cet incident.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires