Ce lundi 6 janvier, la ligne B du métro de Toulouse est partiellement à l’arrêt en raison d’un malaise voyageur. Si la reprise semble progressive après une interruption totale, certains usagers doivent toujours prendre leur mal en patience en pleine heure de pointe. Voici ce qu’il faut savoir avant de se déplacer ce matin, après deux semaines de vacances.
Mis à jour le 06/01/2025 à 8h20.
Finalement, la circulation a repris progressivement sur la ligne B du métro toulousain vers 8h20, après un peu plus d’une heure de perturbations.
Ce lundi 6 janvier, les usagers de la ligne B du métro toulousain vont devoir prendre leur mal en patience. Les vacances sont terminées, et l’année commence sur les chapeaux de roues pour les usagers des transports en commun à Toulouse. La circulation a été complètement interrompue à partir de 7h20 en raison d’un incident voyageur à la station Empalot.
Vers 7h40, Tisséo a annoncé une reprise partielle du trafic. Actuellement, le métro circule uniquement entre les stations St Michel Marcel Langer et Borderouge. En revanche, plusieurs stations restent inaccessibles :
Pour pallier ces perturbations, la ligne de bus L6 est provisoirement prolongée jusqu’à la station Ramonville. Tisséo invite également les voyageurs à utiliser son calculateur d’itinéraire pour planifier leurs déplacements et trouver des solutions alternatives. La durée de l’interruption partielle reste pour l’instant inconnue. Les usagers sont invités à consulter régulièrement les communications officielles de Tisséo pour se tenir informés de l’évolution de la situation. Le temps des perturbations, voici ce que le gestionnaire des transports en commun toulousain préconise :
Une fois l’incident terminé, Tisséo devrait être en mesure de rouvrir les stations de la ligne B du métro de Toulouse. Affaire à suivre…
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires