Du 14 au 18 juillet, Toulouse risque de baigner sous un grand soleil et des températures estivales, plus ou moins agréables, selon les prévisions de Météo-France.
Depuis la semaine dernière, les températures sont devenues plus tolérables à Toulouse. Après la vague de chaleur connue en juin, le mois de juillet se rapproche un peu plus des normales de saison, tout en offrant du soleil aux habitants de la Ville rose. Ainsi, du 14 au 18 juillet, le thermomètre devrait continuer d’osciller généralement entre 20 °C et 30 °C, avec quelques écarts notables sur certaines journées à venir.
Pour la fête nationale, ce lundi 14 juillet, Météo-France prévoit des éclaircies et quelques légers nuages dans l’après-midi. Sous un ciel majoritairement bleu, le thermomètre devrait être autour des 23 °C dans la matinée, avant d’arriver vers 28 °C en deuxième partie de journée. Pour les feux d’artifices en soirée, il pourrait faire aux alentours de 24 °C à Toulouse. Ensuite, le mardi 15 juillet verrait encore le soleil se cacher derrière quelques légers nuages, faisant descendre le mercure. Ainsi, les températures attendues se dévoilent autour de 22 °C avant le déjeuner, puis 24 °C après ce dernier, avec une légère fraîcheur prévue durant la nuit suivante.
En milieu de semaine, le ciel bleu devrait se démarquer, alors que les nuages s’estomperaient. En tout cas, un grand soleil est attendu ce mercredi 16 juillet. Néanmoins, les prévisions continueraient d’être agréables, puisque le thermomètre ne devrait pas dépasser les 28 °C dans la Ville rose. Le jeudi 17 juillet, le soleil serait toujours bien présent, mais les températures risquent d’augmenter. Ces dernières pourraient être autour de 24 °C en début de journée, avant de dépasser les 30° C dans l’après-midi. Enfin, les quelques légers nuages pressentis à Toulouse, ce vendredi 18 juillet, devraient calmer l’augmentation des températures. Elles dépasseraient sûrement les 25 °C le matin, puis atteindraient les 34 °C au maximum.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires