Selon les prévisions de Météo France, le temps sera scindé en deux parties cette semaine du 7 août 2023, à Toulouse et dans la majeure partie de l’Occitanie. D’abord du soleil, avec une journée particulièrement chaude mercredi, puis de l’orage et une couverture nuageuse à l’approche du week-end.
La chaleur est de retour. Cette semaine du 7 août 2023, la météo sera plutôt clémente en Occitanie et particulièrement à Toulouse. Seul un pic de chaleur mercredi et un épisode orageux jeudi viendront perturber la calme routine de cette période des grandes vacances.
Ce lundi, toute l’Occitanie se réveillera sous le soleil, sauf dans les hauteurs pyrénéennes où poindra une légère couverture nuageuse. Au fur et à mesure de la journée, elle se déplacera vers le nord, au delà de la rivière Tarn. Les maximales oscilleront entre 24°C à Toulouse et Castres, 22°C à Foix et Saint-Gaudens et 28°C à Perpignan et Béziers. Mardi le ciel occitan sera totalement dégagé, et le mercure grimpera de deux à trois degrés dans les terres, mais pas sur la côte. À Toulouse, le pic de chaleur de la semaine sera atteint mercredi selon Météo France. La journée sera une nouvelle fois dégagée, et le mercure grimpera à 30°C pour 35 ressentis dans la Ville rose. Les maximales occitanes se situent à Alès avec 33°C (ressenti 36°C).
À partir de jeudi, un épisode orageux va s’abattre sur la majeure partie de l’Occitanie, à l’exception du pourtour méditerranéen. Des averses orageuses et des températures autour de 30°C sont prévues. À Toulouse, la météo devrait s’améliorer en soirée. Seuls l’Aveyron et la Lozère auront encore des perturbations jusqu’à la nuit tombée. Vendredi et samedi le temps devrait être plutôt stable, avec des éclaircies sur toute la région et des températures entre 25°C à Tarbes, 28°C à Toulouse et 34°C à Nîmes. Mais l’accalmie sera de courte durée : l’orage devrait revenir dès dimanche, sans que les températures ne baissent.
Commentaires