Face à l’alerte météo pour vent fort, la Mairie de Toulouse a décidé de ne pas ouvrir plusieurs de ses parcs et jardins ce mercredi 20 novembre. Voici lesquels.
Le vent souffle ce matin du mercredi 20 novembre sur Toulouse. Météo France a effectivement placé le département de la Haute-Garonne en vigilance jaune pour vent fort. Des rafales jusqu’à plus de 60 kilomètres par heure sont attendues. Face à cette alerte météo, la Mairie de Toulouse a décidé de ne pas ouvrir au public plusieurs de ses parcs et jardins. Il s’agit de tous ceux qui sont « considérés à risques ». Tous les espaces verts de la Ville rose ne sont donc pas fermés.
Voici les parcs et jardins, au nombre de 17, qui sont temporairement inaccessibles au public :
L’heure précise de réouverture de ces espaces verts n’est pas annoncée. Toutefois, la Mairie indique, sur son site internet, que « ces parcs et jardins seront rouverts au public quand l’alerte météo sera levée et après contrôle des équipes municipales ». La vigilance jaune pour vent violent devrait justement prendre fin en début de matinée. Mais si le vent se calme, la pluie va continuer de tomber sur Toulouse ce mercredi. Ce ne sera donc pas la journée idéale pour une balade dans les parcs de la Ville rose.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires