À Toulouse, la météo orageuse va se maintenir quelques jours, avant de laisser place à de simples averses en milieu de semaine. Le soleil devrait néanmoins faire son retour pour le week-end.
Comme le reste de l’Occitanie, la Haute-Garonne est toujours en vigilance jaune en raison des orages qui touchent le département. Cette météo va perdurer pendant encore deux ou trois jours à Toulouse. Selon Météo France, les risques d’orages continueront jusqu’au mercredi 14 juin 2023 au matin. Des rafales à 50 km/h sont attendues dans la nuit de lundi à mardi, ainsi que mercredi dans l’après-midi et en soirée.
Le beau temps ne sera malheureusement pas de retour tout de suite. Comme sur une grande partie de la région Occitanie, des averses éparses devraient continuer à tomber sur la Ville Rose jusqu’à jeudi soir, mais avec des précipitations qui restent assez faibles. Du côté des températures, les minimales seront comprises entre 16 et 17°C sur toute cette première partie de la semaine, pour des maximales entre 26 et 28°C. Des chiffres toujours légèrement supérieurs aux moyennes de saison, d’environ deux à trois degrés.
Il faudra attendre le vendredi 16 juin et l’arrivée du week-end pour retrouver un soleil dégagé. Dès vendredi matin, des éclaircies sont prévues par Météo France dans le ciel de Toulouse, sans que la température ne change par rapport aux premiers jours de la semaine. Samedi, en revanche, le mercure devrait grimper jusqu’à 30°C au plus fort d’une journée ensoleillée. Mieux vaut profiter samedi de cette accalmie, car elle pourrait n’être que de courte durée. En effet, l’orage pourrait faire son retour dès dimanche prochain ou dans les jours qui suivent.
Commentaires