Les équipes occitanes sont en difficulté en Ligue 1. Montpellier a encaissé trois buts contre Rennes sans pouvoir répondre et Toulouse a battu (2-0) le Havre sans briller.
Toulouse et Montpellier ont eu des difficultés ce week-end.
Pour la première titularisation de Djibril Sidibé, champion du monde 2018, et Joshua King, Toulouse a … Le Havre. Le buteur, Franck Magri, était suspendu. Le match avait commencé par un joli hommage des Indians pour les champions olympiques de Toulouse. La première période fut peu palpitante, malgré quelques bonnes tentatives toulousaines. Le défenseur Rasmus Nicolaisen manque même d’ouvrir le score un avant le quart d’heure de jeu, mais Daler Kouziaïev sauve les siens alors que son gardien était battu. En réponse, dans la foulée, Guillaumes Restes est sollicité d’une claquette pour maintenir le score vierge. Le TFC dominait la possession de balle durant l’entame, mais s’est laissé petit à petit rejoindre par les Havrais au fur et à mesure.
À la reprise, Toulouse se fait peur. D’abord par un but tout fait, dévié en corner à la 49e. Puis avec un poteau à la 55e de Daler Kouzyaïev qui manque d’enfin réveiller le match et les supporters. Heureusement, Shavy Babicka réussit à ouvrir le score (69e), sur un long ballon en profondeur de Rasmus Nicolaisen. Le défenseur fait passer la balle dans le dos de la défense. Son attaquant réussi à un magnifique lobe sur Arthur Desmas malgré un angle compliqué. Le break arrive finalement par la patte gauche de Yann Gboho (86e). L’attaquant part aux 25 mètres et tire, poteau rentrant, le gardien ne peut rien faire. Toulouse fête sa première victoire de la saison, mais s’est fait peur.
Quatrième journée de Ligue 1, toujours aucune victoire, et une grosse baffe de plus dans l’escarcelle héraultaise. Rennes a totalement écrasé (3-0) Après les rencontres contre Strasbourg (1-1), Paris (6-0) et Nantes (1-3), les Montpelliérains ont encaissé plus de x buts. L’heure est à la remise en question alors que Montpellier s’enfonce dans la zone rouge.
Montpellier a pris l’eau dès la 24ème minute. Ludovic Blas a ouvert le score sur un coup franc à l’entrée de la surface, au milieu de l’art de cercle. Albert Grønbæk a fait rouler le ballon en direction du milieu de terrain qui a scoré d’un bel enroulé du gauche à mi-hauteur. C’était le premier tir cadré de son équipe. Arnaud Kalimuendo a ensuite doublé la mise, dix minutes plus tard, après une phase de possession adverse. Hans Hateboer a lancé Lorenz Assignon en profondeur qui a a remis en retrait côté droit pour son attaquant. Ce dernier s’est débarrassé de son vis-à-vis avant d’inscrire une belle tête pour faire trembler les filets. Le réalisme rennais fait une nouvelle fois la différence à l’heure de jeu. Arnaud Kalimuendo joue le ballon dans la surface et talonne pour Ludovic Blas qui ne peut faire la différence. C’est finalement Albert Gronbaek qui fait la différence après un slalom et un but en bas force et à ras de terre. Le break est fait et les joueurs de Montpellier n’arrivent plus à relever la tête.
Commentaires