Ce dimanche après-midi, le TFC s’est incliné 1 à 0 sur la pelouse du Havre, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Toulouse manque l’occasion d’intégrer le Top 10 et de prendre le large sur la zone rouge.
Petit coup d’arrêt pour le TFC. Sur une belle série de trois victoires consécutives en championnat, les Toulousains se sont inclinés ce dimanche après-midi sur la pelouse du Havre 1 à 0. Les Violets n’ont pas été inspirés offensivement en ne cadrant qu’une seule frappe en 90 minutes.
Le Havre a été plus dangereux et a réussi trouver le chemin des filets, après de nombreuses tentatives repoussées par Guillaume Restes, à l’heure de jeu. Sur un centre dévié involontairement par Logan Costa au premier poteau, Christopher Operi arrive lancé au second poteau et envoie une belle demi-volée rasante du gauche. C’est imparable pour le portier toulousain.
Les Violets ont ensuite poussé en fin de match pour tenter d’égaliser et arracher un point précieux dans la lutte pour le maintien. Guillaume Restes est même monté sur un coup de pied arrêté dans le temps additionnel. Mais en vain. Il s’agit d’un match à oublier pour Toulouse qui n’a jamais semblé en mesure d’inquiéter le but havrais ce dimanche.
Avec cette défaite, le TFC manque l’occasion d’intégrer le Top 10 de Ligue 1 et de prendre le large sur la zone de relégation. Le club haut-garonnais reste donc en 11e position et possède quatre points d’avance sur Lorient, 16e et barragiste. La semaine prochaine, Toulouse recevra l’Olympique Lyonnais au Stadium, le vendredi 15 mars à 21h, pour essayer de remettre la marche en avant.
Commentaires