À deux semaines de la reprise du championnat du Top 14, le Stade Toulousain a enfin présenté son nouveau maillot domicile. Le rouge et le noir sont bien là. Mais pas les étoiles.
Le Stade Toulousain a enfin levé le voile sur son nouveau maillot domicile ce lundi 26 août, un mois après la présentation de son maillot extérieur. Celui-ci était particulièrement attendu par les supporters des Rouge et Noir après le doublé de la saison dernière. Les Stadistes peuvent se vanter d’avoir six étoiles européennes après avoir battu le Leinster 31 à 22.
Fidèle à ses couleurs emblématiques, le club a opté pour un design relativement épuré mêlant ses couleurs. Le maillot, principalement noir, est agrémenté de touches de rouge foncé, avec des empiècements rouge vif sur les côtés. « Sur cette nouvelle tunique, le Swoosh Nike et le blason du Stade Toulousain trônent au centre de la poitrine », fait remarquer le club dans sa présentation. Un encadré “Champion 2024” est aussi présent sur une manche.
Cependant, un détail notable attire l’attention : l’absence des étoiles symbolisant les victoires européennes du club. Le club haut-garonnais avait déjà décidé de faire l’impasse sur cet élément sur ses maillots de la saison 2023-2024 et sur la tunique extérieure de cette année. Peut-être réserve-t-il ses étoiles pour un éventuel troisième maillot ou pour la tenue de la Champions Cup.
Disponible dès maintenant, ce nouveau maillot du Stade Toulousain est proposé à 150 euros dans sa version “Officielle” en polyester et élasthanne, et à 95 euros pour la version “Réplica” en polyester. Pour les enfants, il est au prix de 75 euros.
Le Stade Toulousain clôturera sa préparation estivale par un match amical contre l’USAP ce vendredi 30 août. Mais en raison des travaux de rénovation du stade Aimé-Giral, la rencontre se déroulera à Narbonne, au Parc des sports et de l’amitié. Les billets sont en vente à partir de 15 euros.
La saison 2024-2025 du Top 14 débutera ensuite pour le club avec un match contre le RC Vannes, promu en première division. Prévu pour le week-end du 7 et 8 septembre, ce match marquera une première historique pour le RCV, qui accède pour la première fois à l’élite du rugby français.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires