Considéré comme un “match à risque”, le TFC-FC Nantes de ce dimanche 11 février pousse les autorités à prendre des mesures de sécurité renforcées.
Le match tant attendu entre le TFC et le FC Nantes, prévu le dimanche 11 février au Stadium de Toulouse, est classé “match à risques” par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), fait savoir la préfecture de la Haute-Garonne.
En conséquence, des mesures de sécurité exceptionnelles seront mises en œuvre. Le poste de commandement sécurité du Stadium sera activé en présence des services de sécurité et de secours. Toulouse Métropole mettra à disposition une salle de crise en cas d’incident majeur. Aussi, le TFC mettra en place des dispositifs anti-intrusions et anti-projections sur le terrain.
Le déplacement des supporters du FC Nantes sera strictement encadré, avec un accès au Stadium autorisé uniquement aux détenteurs de billets remis à point de rendez-vous fixé. Et une interdiction de déplacement dans le centre-ville de Toulouse sera en vigueur du samedi 10 février à 14 heures au lundi 12 à 06 heures pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Nantes. Enfin, les pétards et fumigènes seront interdits dans ce périmètre.
Avant l’annonce de ces mesures, le Collectif supporters nantais a déjà décidé de ne pas faire le déplacement à Toulouse. Il déplore des contraintes imposées par les autorités. La jauge de supporters en parcage visiteurs est limitée à 150, le transport doit se faire en bu et un point de rendez-vous est imposé pour une escorte jusqu’au Stadium de Toulouse. Des restrictions que le collectif refuse de suivre.
En solidarité, le club nantais n’organisera pas de voyage pour les supporters, privant ainsi l’équipe de l’encouragement de ses fidèles. Actuellement, le TFC occupe la 12e place du championnat de Ligue 1 avec 20 points, devant FC Nantes, 14e, avec seulement un point de moins.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
John le 12/09/2024 à 10:53
Étrange époque où il m'est interdit d'aller dans le centre ville de mon agglomération.