Le Vélotour, une balade à vélo dans des lieux insolites de Toulouse, revient pour sa cinquième édition le 28 avril 2024. Les inscriptions sont ouvertes pour cet événement ludique et familial, qui attend cinq-mille participants déguisés.
Les amateurs de vélo et de découvertes insolites peuvent s’inscrire pour la cinquième édition du Vélotour Occitanie à Toulouse dès ce jeudi 18 janvier. L’événement aura lieu le dimanche 28 avril 2024, ont annoncé les organisateurs de cet événement ludique et familial.
Le Vélotour est une balade à vélo dans la Ville rose, en passant par des lieux habituellement fermés aux deux-roues, comme des théâtres, des musées, des enceintes sportives ou des bâtiments administratifs. Les trajets, qui changent chaque année, sont dévoilés quelques semaines avant l’événement. Les années passées, les cyclistes ont notamment pu pédaler dans le Stadium de Toulouse, ou encore la piscine Alfred Nakache d’été.
Le parcours se veut accessible à tous, qu’importe le niveau sportif et sans limite d’âge. Il s’agit d’une balade à allure libre et non d’une course. Il n’y aura donc pas de chrono. Les participants prendront part à une boucle principale de 12 à 18 km et une à trois boucles optionnelles de deux à six kilomètres.
L’inscription se déroule entièrement en ligne. Elle inclut le droit de pouvoir entrer avec son vélo dans les lieux insolites traversés par l’événement, de profiter des animations sur le parcours et d’accéder au ravitaillement à mi-parcours.
Le jour J, les participants sont invités à venir déguisé pour renforcer le côté sympa et décalé de l’événement. « Si tu veux passer inaperçu, c’est plutôt conseillé de venir déguiser et ça permet d’être dans l’ambiance festive de l’événement ! Et les meilleurs déguisements sont récompensés », indiquent les organisateurs sur le site de l’événement.
L’édition précédente du Vélotour à Toulouse, qui s’est déroulée le 16 avril 2023, a rassemblé 4 560 cyclistes. Pour cette année, quelque cinq-mille amateurs de vélo sont attendus.
Informations pratiques : les inscriptions se font en ligne en cliquant sur ce lien.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires