La direction du festival Rio Loco a décidé d’annuler la soirée de ce vendredi 13 juin à cause des orages. Le département a été placé en vigilance orange.
Mauvaise nouvelle pour les festivaliers. Les organisateurs de Rio Loco, qui a lieu actuellement sur la Prairie des Filtres à Toulouse, ont décidé d’annuler la soirée de ce vendredi 13 juin. La raison : le « risque météorologique avéré (orage, grêle et fortes rafales de vent) ». En effet, le département de la Haute-Garonne a été placé par Météo France en vigilance orange. Des orages accompagnés d’un « risque élevé de phénomènes violents » sont prévus.
« L’ouverture des portes étant prévue à 17h, le festival ne pourra accueillir aucun public à la Prairie des Filtres et ce, afin de garantir la sécurité des festivalières et festivaliers, artistes et l’ensemble des équipes travaillant sur le site », précisent les organisateurs qui « regrettent bien évidemment cette situation indépendante de leur volonté » avant de « remercier le public, les artistes, les partenaires, les équipes du festival et toutes les personnes qui œuvrent à la réussite de l’événement ».
Ce vendredi 13 juin, Rio Loco devait notamment accueillir Yuri Buenaventura. Déjà passé par Toulouse lors de l’édition 2014, il devait être accompagné de Roberto Fonseca, l’ancien directeur musical du Buena Vista Social Club. Devaient aussi se produire sur scène le groupe aux influences diverses Cuarteto Tafí, le duo afro-punk Tshegue ou encore le collectif électro Systema Solar.
Que les festivaliers qui avaient pris des places pour ce vendredi se rassurent. S’ils ne pourront pas voir leurs artistes préférés sur scène, ils devraient être remboursés. « Concernant les modalités de remboursement, tous les détenteurs de billets de ce jour seront informés des modalités à une date ultérieure », indique la direction du festival.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires