Ce lundi 18 décembre, la semaine commence bien avec l’apparition des premiers bouchons peu avant 7h sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation matinales.
Une nouvelle semaine commence à Toulouse et les conditions de circulation s’annoncent difficiles lorsque les premiers bouchons s’installent bien avant 7h sur la N124 depuis Léguevin. Le soleil n’est pas encore levé que les automobilistes sont déjà à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres en direction de la Ville rose. Est-ce le début d’une matinée chargée en embouteillages ? Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic routier.
Si les Toulousains sont à l’arrêt sur le Nord de la ville, la circulation n’est pas mieux au Sud. En effet, vers 8h10, Bison Futé a de nouveau alerté les automobilistes qu’un accident a eu lieu sur l’A64 cette fois-ci. Celui-ci concerne deux voitures au niveau de Roques. Résultats : des bouchons de plus de 7 kilomètres se sont formés en direction de Toulouse.
Informez-vous avant de prendre la route, pour #BienVoyager. 🚗#Infotrafic à 8h00 sur @A10Trafic ⏱️Vos temps de parcours sur la rocade de @Bordeaux. #ToulousePeriph pic.twitter.com/uRzx4ypMbT
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) December 18, 2023
La circulation au Nord de Toulouse est très dense avant 8h. Après l’accident survenu à la sortie de l’échangeur des Sesquières, deux autres ont également eu lieu dans le secteur. Bison Futé a signalé le deuxième sur l’A62. Un poids lourd et un véhicule léger sont entrés en collision sur la voie de gauche et sur celle du milieu, le tout en direction du Sud. Toujours sur l’A62, mais plus au Nord, un autre accident a eu lieu quelques minutes plus tard. Cette fois-ci, ce sont deux voitures qui sont concernées à hauteur d’Aucamville. Les trois événements concentrés sur le Nord toulousain, créent ainsi d’importants embouteillages. Soyez prudents dans le secteur.
À 7h20, Bison Futé signale un troisième accident sur les routes de l’agglomération. En effet, un véhicule léger et un poids lourd sont entrés en collision sur l’A620 à la sortie de l’échangeur des Sesquières en direction du Sud-Ouest de Toulouse. La circulation se dégrade alors dans le secteur puisque les ralentissements dus à l’accident se ressentent également sur l’A62 en direction de Bordeaux.
Au Sud, ce sont désormais plus de 4 kilomètres de bouchons qui ralentissent les automobilistes. À noter que les Toulousains sont également au ralenti dans le sens inverse sur plus de 7 kilomètres. Des conditions de circulation qui commencent également à se ressentir sur l’A61 en direction de Narbonne où les voitures affluent. Nous n’oublions pas non plus les ralentissements en cours depuis quelques minutes sur plus de 6 kilomètres sur l’A64.
#Infotrafic à 7h30 ⏱️Vos temps de parcours sur le périphérique de @Toulouse et de ses grands axes. #BienVoyager #ToulousePeriph pic.twitter.com/69vHh59VHg
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) December 18, 2023
Puis la situation se dégrade. Un accident s’est produit sur l’A620 dans le sens Ouest-Est au niveau de la sortie de Rangueil. L’incident entre deux véhicules légers a eu lieu sur la voie du milieu et perturbe ainsi la circulation en amont. En seulement quelques minutes, un bouchon s’est formé sur plus d’un kilomètre en direction de l’échangeur de Montaudran. Notons également que le trafic se densifie également sur la N124 à l’Ouest de Toulouse où les bouchons s’étendent désormais sur plus de 6 kilomètres depuis Léguevin. Et cela ne s’arrange pas lorsqu’un nouvel accident est signalé vers 7h15 sur l’A624 entre Colomiers et Toulouse. Seule une voiture, située sur la voie du milieu, est impliquée. Seulement, un bouchon est en train de se former en amont, aggravant ainsi les conditions de circulation sur la N124. À 7h20, les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 11 kilomètres en direction de Toulouse.
De plus, les embouteillages s’emparent progressivement de l’A620 au niveau de l’échangeur des Sesquières et dans le sens inverse au niveau du quartier de Lafourguette.
Il n’est pas 7h lorsque Bison Futé signale les premières perturbations sur les routes de l’agglomération. En effet, dès 6h55, des bouchons se sont formés sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. Les automobilistes sont nombreux à emprunter cet axe et les embouteillages se ressentent sur plus de 5 kilomètres. Quant au reste du périphérique et des autoroutes, la circulation reste fluide.
[FLASH 07:00] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/MBnWOL3kod
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) December 18, 2023
Commentaires