À l’approche de la Coupe du monde de rugby, la ville de Toulouse expose les clichés de Julien Poupart, le photographe officiel de France Rugby. Il suit les équipes nationales dans leur préparation.
Le rugby s’expose au grand jour. À l’approche de la Coupe du monde de rugby qui déroulera du 8 septembre au 28 octobre, la ville de Toulouse propose une exposition photographique sur les équipes de France de rugby, masculine et féminine.
Les clichés sont signés Julien Poupart, le photographe officiel de France Rugby. Il suit les joueurs et les joueuses dans leur préparation et durant les matchs tout au long de l’année. Dans cette exposition, le photographe illustre l’âme du rugby français et propose un regard confidentiel sur les coulisses des Bleus.
Les photos sont visibles gratuitement dans les rues de Toulouse, à différents endroits du centre-ville : parvis gare Matabiau, place Wilson, place Dupuy, place de la Trinité et place des Carmes. L’exposition a commencé le 9 août dernier et se terminera le 31 octobre.
Toulouse, terre de rugby par excellence, fait partie des villes hôtes du Mondial 2023. La Ville rose, où évolue le Stade Toulousain, le club le plus titré du rugby français, ne pouvait pas manquer cet événement planétaire. Pour que la fête soit complète, elle s’est dotée d’une mascotte, baptisée Tolosa. Aussi, une fan zone sera installée sur la prairie des Filtres, pour maintenir l’aspect populaire du sport et permettre à un maximum de monde d’y prendre part.
Cinq matchs de la Coupe du monde de rugby se disputeront au Stadium de Toulouse. Le premier verra le Japon affronter le Chili le dimanche 10 septembre. Ensuite, la Nouvelle-Zélande affrontera la Namibie vendredi 15 septembre. La Géorgie fera face au Portugal samedi 23 septembre. Le Japon défiera les Samoa le jeudi 28 septembre. Enfin, les Fidji vont se mesurer au Portugal dimanche 8 octobre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires