Ce jeudi 18 avril, les conditions de circulation sont idéales sur le périphérique de Toulouse dès 7h. Mais les bouchons et ralentissements peuvent se former plus tardivement pendant les vacances de printemps. C’est pourquoi Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic.
Un trafic pareil, on en veut tous les jours. Ce jeudi 18 avril, la circulation reste fluide sur le périphérique de Toulouse alors que les Toulousains se réveillent. L’effet vacances de printemps se ressent toujours sur les routes et c’est idéal pour les automobilistes qui n’ont pas d’autres choix que de prendre la voiture pour aller au travail ce matin. Pas de bouchon, ni de ralentissement dès 7h, mais attention, la situation peut changer à tout moment. C’est pourquoi Le Journal Toulousain fait le point sur l’évolution du trafic avec Bison Futé.
Tout allait bien jusque-là, d’ailleurs la circulation reste fluide sur de nombreux axes routier ce jeudi matin. Mais deux accidents perturbent les déplacements de nombreux automobilistes depuis plusieurs minutes. Vers 8h45, plusieurs bouchons se sont formés dans deux secteurs de l’agglomération. Le premier ralentit fortement les Toulousains qui circulent actuellement sur l’A62 en direction de Bordeaux. Un accident entre un véhicule léger et un poids lourd perturbe fortement le trafic au niveau d’Aucamville, juste après le péage Toulouse Nord. La voie de gauche est d’ailleurs neutralisée selon Bison Futé.
Le second est également en cours au niveau de la bifurcation entre la N124 et l’A620. Le deux-roues et la voiture sont toujours sur la bretelle de l’échangeur en direction du périphérique extérieur. Seulement, ce secteur est très emprunté chaque matin, entraînant ainsi la formation d’un bouchon de plus de 6 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Toulouse.
Et puis, à l’Est de l’agglomération, quelques ralentissements sont aussi en cours sur l’A61 en direction de Narbonne.
Quelques minutes après, Bison Futé signale un deuxième accident. Celui-ci s’est produit sur la N124 au niveau de la bretelle de l’échangeur avec l’A620 en direction du périphérique extérieur. Un deux-roues et un véhicule léger seraient concernés selon les premiers éléments. Soyez vigilants.
Sur l’A62 en direction de Bordeaux, un accident vient de se produire entre un véhicule léger et un poids lourd à hauteur d’Aucamville. Les accidentés se trouvent actuellement sur la voie de gauche et la bande d’arrêt d’urgence. Soyez prudents dans le secteur.
Finalement, vers 7h45, deux bouchons se forment dans l’agglomération toulousaine. Le premier se situe sur la N124 entre Pibrac et Colomiers. Les automobilistes y sont ainsi à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres. Le second concerne les Toulousains qui circulent entre les échangeurs des Sesquières et des Sept Deniers. Les embouteillages s’étendent sur un peu plus d’un kilomètre sur l’A620.
Il est 7h, et la circulation est plus que fluide sur le périphérique de Toulouse ce jeudi matin. Vous êtes encore quelques-uns à vous rendre au travail, mais pas assez nombreux pour voir apparaître des bouchons et des ralentissements sur votre route. Dans tous les cas, les voyants sont au vert pour Bison Futé.
Commentaires