Ce mercredi 2 octobre, aucun bouchon n’est en cours sur les routes de Toulouse à 7h, rendant la circulation agréable. Mais la situation peut changer à tout moment. Peut-on s’attendre à des embouteillages entre Léguevin et Colomiers, ou sur l’A64 ? Le Journal Toulousain répond à ces questions en suivant l’évolution du trafic en direct.
C’est un début de journée sans encombre sur les routes de l’agglomération. Ce mercredi 2 octobre, notre direct commence à 7h et les conditions de circulation sont idéales sur le périphérique de Toulouse : aucun bouchon en vue. Aucune perturbation n’entrave le déplacement des Toulousains. Pour autant, cette situation pourrait être de courte durée. Il est rare que le trafic reste aussi calme lors des heures de pointe en semaine. C’est pourquoi Le Journal Toulousain suit l’évolution de la circulation en direct avec Bison Futé.
C’est une semaine marquée par les accidents sur le périphérique et ce mercredi n’y coupe pas. Vers 8h10, Bison Futé signale deux nouvelles perturbations. Deux voitures sont impliquées dans les deux cas. Le premier accident a eu lieu sur la voie de gauche de l’A620 à hauteur de l’échangeur des Sept Derniers dans le sens Nord-Sud. Le second s’est produit sur la rocade extérieure à quelques mètres de la sortie 24 Empalot.
Pour ceux qui se dirigent vers Toulouse depuis Léguevin, soyez prudents, un accident entre une voiture et un poids lourd vient de se produire à hauteur de l’entrée de Pibrac. Les bouchons pourraient donc s’intensifier un peu plus dans les prochains instants.
De même que la circulation s’est fortement dégradée sur le périphérique toulousain. Le point sur la situation :
Puis, les bouchons investissent également le périphérique toulousain vers 7h25. Les automobilistes sont désormais à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres entre les échangeurs des Sesquières et des Sept Deniers, ainsi que sur plus de 2 kilomètres sur l’A620 entre Montaudran et Empalot.
Vers 7h20, la circulation se dégrade sur deux axes de l’agglomération : sur la N124 et sur l’A64. Les bouchons s’installent finalement sur plus de 7 kilomètres entre Léguevin et Colomiers ainsi qu’entre Roques et Toulouse.
Il est 7h et Bison Futé ne signale aucun bouchon sur les routes de Toulouse. Les temps de parcours sont alors respectés. Étonnant, car effectivement, la circulation est fluide sur l’ensemble des axes de l’agglomération. Pas d’embouteillages ni de ralentissements sur la N124, l’A64 ou sur le périphérique.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires