Ce vendredi 12 janvier, les automobilistes vont probablement faire face à des conditions de circulation difficiles sur les routes de Toulouse avec des bouchons et des ralentissements aux quatre coins de l’agglomération. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic matinal.
Le week-end approche à grands pas. Et pour ce dernier jour de la semaine, les Toulousains ne vont pas être épargnés par les embouteillages sur l’agglomération. Ce vendredi 12 janvier, Bison Futé commence d’ores et déjà à annoncer des bouchons sur les routes de Toulouse rendant la circulation difficile sur plusieurs axes. Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic matinal.
Quelques minutes plus tard, Bison Futé annonce qu’un accident impliquant trois véhicules rend la circulation difficile et serait à l’origine des bouchons en cours au Nord-Est de Toulouse. Les faits ont eu lieu sur l’A61 entre la sortie n°15 Roseraie et la n°16 Soupetard peu après 8h. Soyez vigilants dans le secteur.
La circulation semble se stabiliser sur l’ensemble des routes de Toulouse ce matin. Pour autant, Bison Futé signale un autre bouchon sur l’A61 à hauteur de l’échangeur vers l’A68. Les automobilistes sont nombreux sur le périphérique intérieur en direction de Narbonne.
Doucement mais sûrement, les ralentissements s’emparent progressivement du périphérique de Toulouse. Cela concerne notamment les automobilistes qui circulent sur l’A62 et l’A620 autour de l’échangeur des Sesquières, ou encore ceux qui tentent de rejoindre Toulouse en provenance de Muret ou Portet-sur-Garonne.
Contre toute attente, les conditions de circulation semblent correctes sur les routes de Toulouse. La situation s’apaise notamment sur la N124, mais vous êtes nombreux sur plusieurs axes de l’agglomération. Notez des ralentissements sur plus de 2 kilomètres entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Les bouchons s’installent également sur l’A620 au Sud de la ville avec des perturbations sur plus de 2 kilomètres dans le sens Est-Ouest. Et puis, la circulation reste dense sur l’échangeur des Sesquières, sans ralentissements, notez tout de même la forte affluence en ce début de matinée.
Sans surprise, la N124 est la première route à voir les bouchons s’installer ce matin à Toulouse. Il n’est 7h10, et les automobilistes sont déjà à l’arrêt entre Léguevin et Pibrac sur plus de 4 kilomètres. Notons également une forte affluence sur l’A621 en direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac ainsi que sur l’A64 au niveau de Portet-sur-Garonne. Et pour l’heure, aucune autre perturbation n’impacte la circulation sur le périphérique de la ville. Le trafic reste majoritairement fluide en ce début de journée.
[FLASH 07:00] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/DlBT8EpE43
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 12, 2024
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires