Ce mercredi 20 mars, les bouchons s’installent progressivement sur les routes de Toulouse, avec une circulation particulièrement dense à l’Ouest de l’agglomération. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic de la matinée.
Vous êtes déjà nombreux sur les routes de l’agglomération. Ce mercredi 20 mars, les premiers bouchons sont rapidement apparus à Toulouse, avec une circulation particulièrement dense entre Léguevin et Colomiers. Comme tous les matins, les automobilistes vont devoir faire preuve de patience sur le chemin du travail. Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic avec Bison Futé.
Les heures passent et la circulation reste dense avec des bouchons persistants aux quatre coins de Toulouse ce mercredi. Si l’accident survenu sur l’A620 est terminé, les embouteillages restent d’actualité. Au Sud de la Ville rose, les ralentissements s’étendent désormais sur plus de 5 kilomètres sur l’A64 depuis Portet-sur-Garonne. Les bouchons se poursuivent sur plus de 6 kilomètres sur le périphérique intérieur entre Montaudran et Bagatelle, dans le sens Est-Ouest.
À l’Ouest, les automobilistes sont à l’arrêt en direction de Colomiers, mais aussi depuis Léguevin, avec des bouchons de plus de 3 kilomètres vers Toulouse. Même chose sur l’A621, en direction de l’aéroport de Blagnac.
Au Nord-Ouest, le temps de parcours est fortement rallongé avec des bouchons de plus de 8 kilomètres entre l’A61 et l’A62, sans oublier les embouteillages qui se poursuivent encore après l’échangeur des Sesquières. Enfin, les ralentissements restent très présents sur l’A61 en direction de Narbonne avec des perturbations ressenties sur plus de 3 kilomètres.
Vers 7h50, Bison Futé signale un accident impliquant un deux-roues et un véhicule léger sur l’A620 entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers. La circulation est alors impactée par la présence des accidentés sur la bande d’arrêt d’urgence en direction du Sud de Toulouse.
Finalement, les bouchons finissent par s’installer sur la rocade intérieure au Sud de Toulouse, entre Montaudran et Bagatelle. Les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres sur l’A620. Et les Toulousains doivent également circuler au ralenti sur l’A62 en direction de Bordeaux.
La situation se dégrade progressivement. Notamment sur le Sud toulousain. Les automobilistes sont à l’arrêt entre Roques et Portet-sur-Garonne, et circulent ensuite au ralenti jusqu’à Toulouse. Sur le périphérique intérieur également, les Toulousains doivent freiner au niveau de l’échangeur entre l’A64 et l’A620 en direction de l’Ouest de l’agglomération. Sur la N124, les bouchons persistent entre Léguevin et Colomiers. Puis, au Nord, la circulation devient de plus en plus dense au niveau de l’échangeur des Sesquières, sans pour autant rencontrer de perturbations. Enfin, les automobilistes circulent au ralenti sur l’A61 entre Quint-Fonsegrives et Saint-Orens-de-Gameville, en direction de Narbonne.
Doucement, les Toulousains en provenance du Sud de l’agglomération commencent à freiner sur l’A64. Bison Futé y signale des ralentissements s’étendant déjà sur plus de 3 kilomètres entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Ainsi, pour l’heure, le trafic reste fluide sur la plupart des axes routiers à l’exception de la N124 et l’A64.
Il est 7h à Toulouse, et les premiers bouchons apparaissent à l’Ouest de l’agglomération, quand la circulation est fluide sur le reste du périphérique. Les automobilistes sont ainsi bloqués dans plus de 5 kilomètres d’embouteillages sur la N124 entre Léguevin et Colomiers.
Commentaires