Ce dimanche 7 mai à 15h, le TFC se déplace à Ajaccio pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Les Violets doivent enfoncer le clou face à des Corses en mauvaise posture pour s’assurer une fin de saison sereine.
Plus que cinq rencontres avant la fin de la saison. Le TFC se déplace en Corse ce dimanche 7 mai 2023 pour affronter l’AC Ajaccio. Le coup d’envoi sera donné à 15h et la rencontre diffusée sur Amazon Prime Vidéo.
Pour le Tèf, 13e au classement (41 pts) avant le début de cette 34e journée de Ligue 1, le maintien est presque acquis. Mais il n’est pas encore totalement assuré. Les Corses, qui étaient montés en première division l’an dernier en même temps que les Violets, sont eux quasiment condamnés à retrouver la Ligue 2 la saison prochaine (22 points). L’enjeu est grand pour les deux équipes, mais le TFC dispose d’une avance confortable et du momentum de la victoire en Coupe de France, tandis que l’AC Ajaccio a besoin d’un miracle.
Plusieurs joueurs expérimentés sont absents de l’effectif corse. Les cadres Yoann Touzghar, Ismaël Diallo et Mounaim El Idrissy sont en effet suspendus. Romain Hamouma, Michaël Barreto et Mickaël Alphonse étaient quant à eux absents pour blessure lors du dernier match. Youcef Belaïli a lui disparu depuis deux semaines et fait l’objet d’une procédure disciplinaire. Chez les Violets, le groupe est quasiment complet. Sont absents, pour blessure ou par choix de l’entraîneur : Healey, Genreau, Keben, Mawissa, Restes, et Zandén.
Le groupe du TFC face à l’AC Ajaccio. Gardiens : Dupé, Haug, Himeur. Défenseurs : Costa, Desler, Diarra, Kamanzi, Nicolaisen, Rouault, Suazo. Milieux : Chaibi, Dejaegere, Sierro, Spierings, Van den Boomen. Attaquants : Aboukhlal, Birmancevic, Dallinga, Hamulic, Onaiwu, Ratao.
Commentaires