Dès ce lundi 20 novembre au soir, des travaux perturberont la circulation de nuit sur plusieurs autoroutes autour de Toulouse. Vinci Autoroutes met alors plusieurs déviations en place.
Attention aux fermetures de routes si vous devez vous déplacer de nuit ces prochains jours. Vinci Autoroutes prévoit plusieurs travaux de nuit sur les autoroutes autour de Toulouse telles que l’A61, l’A620 ou l’A680. Ces chantiers entraîneront plusieurs perturbations de la circulation. Voici les détails.
Un chantier de grande envergure va prendre place dès ce lundi 20 novembre dans la nuit au niveau du péage de Toulouse Sud, entre les autoroutes A61 et A620. En effet, Tisséo réalise des travaux pour le prolongement de la ligne B du métro en construisant un viaduc. Ainsi, cette phase du chantier nécessitera des fermetures nocturnes ponctuelles des voies du périphérique toulousain jusqu’en décembre. Les premières prendront place durant les nuits du lundi 20 et mardi 21 novembre 2023, entre 21h et 6h. Les conducteurs rencontreront donc des fermetures simultanées de l’A620 (périphérique Ouest) et de l‘A61, entre l’échangeur du Palays (n°19) et la barrière de péage de Toulouse Sud.
Vinci Autoroutes proposent alors les itinéraires de déviation fléchés suivants :
Si vous devez vous emprunter les autoroutes du Nord-Est de Toulouse ces prochains jours, l’A680 va également faire l’objet de fermetures de nuit. Plusieurs travaux prendront place sur cet axe entre Verfeil et Gragnague. Vinci Autoroutes continue son projet d’élargissement à 2×2 voies. Ainsi, la circulation sera coupée dans les deux sens sur l’autoroute de 20h à 7h, au cours des nuits du lundi 20 au jeudi 23 novembre inclus. En conséquence :
Les équipes de Vinci Autoroutes en profiteront pour effectuer les dernières opérations de mise en sécurité du chantier. D’autres fermetures devraient à nouveau perturber la circulation du lundi 27 au jeudi 30 novembre inclus, entre 20h et 7h le lendemain.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires