Le prestigieux tournoi de football féminin de l’AMOS Women’s French Cup revient à Toulouse ce week-end, au stade Ernest Wallon. Cette compétition amicale invite quatre des plus grandes équipes européennes à peaufiner leur préparation.
Comme chaque été, quatre des plus grandes équipes européennes du football féminin se retrouvent à Toulouse pour préparer leur saison ensemble, pendant le tournoi amical “AMOS Women’s French Cup“, organisé par l’AMOS Sport Business School. Les premiers matchs de cette édition 2024 ont eu lieu jeudi 22 août et les finales sont programmées ce dimanche 25 août au stade Ernest Wallon.
Parmi les compétitrices de l’année, on retrouve le Paris Football Club (3e de D1 Arkema et club européen pour la prochaine édition de Ligue des Championnes), la légendaire AS Roma (double championne d’Italie), le mythique PSV Eindhoven (référence néerlandaise et équipe d’envergure dans le football féminin) ainsi que l’Athletic Bilbao (club espagnol qui découvre la Amos Women’s French Cup).
Les portes du stade Ernest Wallon ouvrent au public à partir de 12h. La petite finale ayant lieu à 15h et la finale à 18h. Pour l’occasion, tout un village sportif sera mis en place avec de nombreuses animations tout le long du week-end. A commencer par les éternels foodtrucks, buvettes et espaces souvenirs qui seront, bien sûr, de la partie. Sur place, le Red Bull BOOM Bus se chargera d’ambiancer les spectateurs, lors d’une « expérience musicale inédite ». Des tentes “bien-être” seront à disposition (Caliceo et parapharmacie Lafayette). Des stands de jeu permettront de repartir les bras chargés de lots. Les enfants pourront même être confiés à la Kid Zone durant le match, le temps de profiter sereinement du match. Nombres d’activités, sportives ou aquatiques, s’offrent à eux, le maillot de bain est donc de circonstance.
Informations pratiques : AMOS Women’s French Cup, le 25 août à partir de 12h, au stade Ernest-Wallon, 114 Rue des Troènes, Toulouse. Billets réservables sur le site internet.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires