Du 9 au 19 novembre, la chapelle de l’Hôtel-Dieu accueille le 23e rendez-vous des artistes contemporains “111 des arts”. Cette exposition solidaire réunit 111 artistes qui vendent leurs œuvres au profit de la lutte contre les cancers pédiatriques. Au programme : vernissage, concert, performance et tombola.
Le 23e rendez-vous des artistes contemporains “111 des arts” se déroule du 9 au 19 novembre à la chapelle de l’Hôtel-Dieu à Toulouse. Cent-onze artistes vont exposer leurs œuvres au profit de la recherche médicale sur les cancers pédiatriques et pour le bien-être des enfants hospitalisés.
« Cette union hétéroclite a permis de verser à sept projets de recherche et d’accompagnement du cancer et des maladies graves de l’enfant du CHU de Toulouse 111 111 euros le 13 mars 2023. C’est le résultat de l’exposition 2022 », selon le président du “111 des arts” Eric Bachmann. En 2022, le rendez-vous a permis de collecter 100 000 euros.
Le vernissage se déroulera au lendemain de l’ouverture, le vendredi 10 novembre à 18 heures, en présence de la marraine de l’exposition. Il s’agit de la plasticienne graffiti-artiste Mademoiselle Kat. « Elle nous offre une toile qui sera exposée tout au long de notre manifestation, toile que vous pourrez acquérir si vous le souhaitez », annonce l’association les 11 d’arts, présente à Toulouse, Paris, Lyon et Lille.
Le programme de l’exposition est riche et varié. Le samedi 11 novembre à 17h30, la Compagnie du Rêveur proposera un concert poétique sur le thème Éloge du bon vin, avec Vincent Pouchet au violoncelle et Erik Fabre-Maigné à la récitation. Le dimanche 12 novembre à 16 heures, l’artiste peintre Julien Guinet réalisera en direct une performance artistique sur le thème de l’environnement. Le dimanche 19 novembre à 17 heures, une tombola sera organisée avec deux œuvres originales d’Elizabeth Lombard et de Laetitia Vidal à gagner.
Informations pratiques : l’exposition est ouverte tous les jours de midi à 20 heures, sauf le dimanche 19 novembre où elle fermera à 18 heures. L’entrée est libre et gratuite.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires