Dès 10h ce samedi 5 mars 2022, le festival Caramanga à Caraman ouvre ses portes. Concours, dédicaces et cosplays sont prévus au programme de ces deux jours de festival.
Le centre culturel de Caraman se transforme le temps d’un week-end. Le samedi 5 et dimanche 6 mars 2022, cette commune de Haute-Garonne va accueillir la septième édition du festival Caramanga. Pendant deux jours, la culture geek s’installe à Caraman. Animations, cosplays, mangas, science-fictions… voici le programme.
Dès 10h, le centre culturel ouvre ses portes sur une cinquantaine de stands. Cette année, deux comédiens sont à l’affiche du festival, Yoann et Patrick Borg. Mauvaise nouvelle pour les fans, Yoann Borg a annulé sa venue au salon comme l’a annoncé le festival sur leur page Facebook. Mais la fête continue, Patrick Borg sera présent sur l’intégralité des séances de dédicaces.
Le traditionnel concours de dessins est également prévu. Le thème de cette année est lié aux deux invités : Dragon Ball, Buffy contre les vampires ou encore Your Name. Les dessins devront être remis dans la boîte au niveau de la buvette avant 15h ce samedi. Les résultats du concours seront révélés à 16h sur le podium extérieur.
Chaque année, les fans ont pour habitude de déambuler en costume de leurs personnages préférés. Deux rendez-vous importants sont donnés ce week-end pour les cosplayers. Un premier est proposé ce samedi à 14h. Ceux qui ne veulent pas participer au concours pourront défiler sur le podium extérieur pour montrer leurs costumes. Pour ceux qui le souhaitent, le concours de cosplay de cette édition 2022 aura lieu le dimanche 6 mars à 15h.
Des tournois de jeux vidéo sont également proposés tout au long de Caramanga. Les gamers pourront s’affronter sur Super Mario Kart 8 sur Switch ou encore sur Dragon Ball Fighter Z sur PS4 le samedi. Deux autres rendez-vous sont donnés le dimanche, avec Puyo Puyo Tetris 2 sur PS4 et Crash Team Racing sur PS4 également.
Jeux de société, conférences, démonstrations de combat sportif de sabre laser ou d’arts martiaux sont aussi prévus tout au long du week-end. L’entrée est gratuite et le pass vaccinal reste obligatoire.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires