Le Conseil départemental de la Haute-Garonne réalise des travaux du lundi 7 au jeudi 10 août sur la RD 23, précisément sur les communes de Boussan et Eoux, qui vont perturber la circulation.
Il va falloir prendre son mal en patience en passant dans le secteur d’Aurignac. Du lundi 7 au jeudi 10 août, le Conseil départemental de la Haute-Garonne prévoit trois jours de travaux sur la RD 23. Au programme : le renforcement de la couche de roulement de la route reliant les communes de Boussan et Eoux. Des travaux d’un coût de 175 000 euros que le Département finance « entièrement ».
Ainsi, pendant trois jours, les engins de chantier seront présents sur la RD 23, et plus précisément, entre le croisement avec la RD 52 et jusqu’à l’intersection de la RD 48. Les travaux s’effectueront entre 7h et 18h. Et pour des raisons de sécurité, les ouvriers mettront un alternat manuel de la circulation en place pendant leurs heures d’activité.
Le Conseil départemental précise que « ces contraintes de circulation seront levées en dehors des heures de travaux ». La collectivité interdit également le stationnement et l’arrêt des véhicules des deux côtés de la chaussée le temps des travaux.
Le chantier prévu à Boussan et Eoux n’est pas le seul annoncé dans le département cet été. Depuis le 2 août, la route de Frouzins (RD 42) fait effectivement l’objet de travaux de réfection de la chaussée à Roques-sur-Garonne. Ainsi, les voitures n’y circulent plus de nuit jusqu’au 9 août.
« Ces travaux s’effectuent dans le cadre du réaménagement de la “route de Frouzins“, afin de créer des trottoirs et de sécuriser les abords du futur groupe scolaire sous maîtrise d’ouvrage du Muretain agglo », explique le conseil départemental de la Haute-Garonne. La collectivité finance entièrement ces travaux pour un montant de 150 000 euros. Elle en assure également la maîtrise d’œuvre.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires