Du 5 au 8 août 2022, la fête locale agite Saint-Jory. Après un week-end d’animations, la journée de lundi sera finalement marquée par l’annulation préfectorale des feux d’artifices, qui va toucher Toulouse et Muret pendant neuf jours.
C’est un revers pour les Saint-Joryens. Depuis le 5 août, la fête locale bat son plein dans la commune de Saint-Jory (31). Elle devait se terminer ce lundi 8 août 2022 par le traditionnel feu d’artifice, au lac du Labou. Mais il n’aura finalement pas lieu, a indiqué la mairie de Saint-Jory.
En effet, le préfet de la Haute-Garonne a publié un arrêté le 5 août 2022, qui porte « interdiction temporaire de toutes acticités pyrotechniques de plein-air, notamment les feux d’artifices et les embrasements de brandons, dans les arrondissements de Toulouse et de Muret ». Cette décision s’applique du lundi 8 août (15h), au mardi 16 août (12h).
La raison derrière cette interdiction, qui impacte la fête de Saint-Jory, est météorologique. En effet, la décision préfectorale est motivée par le risque d’incendie lié à la sécheresse combiné à la prévision par Météo France de fortes chaleurs qui vont continuer la semaine du lundi 8 août.
La préfecture relève également que de nombreux départs de feu ont été constatés depuis plusieurs jours, dont un en lien avec un spectacle pyrotechnique.
Voici le programme des festivités de Saint-Jory communiqué par l’équipe d’animation pour les journées restantes.
Dimanche 7 août :
Lundi 8 août :
Commentaires