C’est devenu au fur et à mesure des années un rendez-vous incontournable des Gardois et même des visiteurs venus d’un peu partout. La Feria de Nîmes revient du 25 au 29 mai avec une programmation riche qui mettra à l’honneur la culture taurine et hispanique.
A tous les amoureux de culture hispanique et de tauromachie, ce week-end est fait pour vous ! La 72e édition de la Feria de Pentecôte se tiendra du jeudi 25 au lundi 29 mai. Plus d’un million de personnes est attendu dans les rues de la ville pour un nouveau temps fort culturel et festif qui mettra à l’honneur les traditions locales.
« Animations, concerts en tous genres, concours international de paella, défense des traditions : la Feria de Pentecôte nous donne une nouvelle occasion de nous rassembler et faire la fête ensemble pour célébrer l’art de vivre à la nîmoise. Nous avons déjà hâte d’y être », s’impatiente Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, dans un communiqué de presse.
Ce week-end de festivités sera marqué par de nombreux temps forts. Cela commencera par la feria des enfants le mercredi 24 à 11 heures aux Arènes avant le grand défilé inaugural le jeudi 25 à partir de 20h30 (après la course camarguaise de 18 heures aux Arènes) – Départ boulevard Amiral Courbet pour une arrivée devant le Musée de la Romanité : défilé sur le thème des fêtes dans le monde.
Viendra ensuite le 1er Championnat de France de Paella valenciana, le samedi 27 mai de 11h à 14h – Avenue Feuchères en présence d’Eric Gil, Champion du monde 2022. Les tournois de joutes et défilé traditionnel préparatoire du tournoi auront lieu le lundi 29 mai au Canal de la Fontaine et boulevard Jean Jaurès de 10h30 à 12h30. Evidemment, de nombreuses guinguettes et bodegas seront présentes pour fêter au mieux cette 72e édition de la feria de Nîmes.
Pour retrouver le programme complet ainsi que réserver ses places pour les activités payantes, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme.
Commentaires