Les organisateurs du Festival de Nîmes, du 22 juin au 27 juillet 2025, continuent de dévoiler la programmation de l’événement. Eddy Mitchell, London Grammar, Soprano, Youssoupha et Santana investiront les arènes pour des concerts exceptionnels.
Le Festival de Nîmes, événement phare de l’été dans le Gard, se tiendra du 22 juin au 27 juillet 2025 dans les majestueuses arènes de Nîmes. Durant ce mois de décembre, les organisateurs égrainent les noms des artistes qui feront vibrer les spectateurs.
Après des décennies de succès, Eddy Mitchell revient pour quelques dates exceptionnelles en festivals durant l’été. Sa carrière, débutée avec le groupe Les Chaussettes Noires, est jalonnée de titres marquants, du rock n’roll aux ballades et à la country, jusqu’à un style crooner. Ce concert, samedi 28 juin, promet 1h30 de chansons pour le plus grand plaisir de toutes les générations. Les billets seront disponibles en prévente exclusive sur le site du festival du 11 au 13 décembre.
Dimanche 29 juin, le trio britannique London Grammar investira les lieux pour présenter son nouvel album “The Greatest Love”. Avec une voix envoûtante et des sonorités mêlant émotions et légèreté, le groupe promet un moment suspendu. Les billets pour leur performance seront également en prévente du 11 au 13 décembre.
Le jeudi 10 juillet, Soprano, l’une des figures les plus populaires de la scène musicale française, fera une étape de son “Freedom Tour” dans le Gard. Il partagera l’affiche avec Youssoupha, et son EP intitulé “Les Préliminaires”, annonciateur d’un nouvel album à venir. Les billets pour ce concert sont disponibles depuis le 9 décembre.
Enfin, le lundi 21 juillet, Carloes Santana, proposera un voyage musical avec des sons afro, latino, blues et rock. Avec plus de cinq décennies de carrière, Santana, avec ses dix Grammy Awards et trois Latin Grammy Awards, promet une belle soirée. Les billets seront en prévente exclusive du 11 au 13 décembre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires