lundi 20 septembre 2021

Contact

OccitanieGardGard : expulsion des occupants du domaine de la Borie de Saint-Jean-du-Gard

Gard : expulsion des occupants du domaine de la Borie de Saint-Jean-du-Gard

Dans le département du Gard, les occupants du domaine de la Borie de Saint-Jean-du-Gard ont été expulsés, ce mercredi 2 juin, par les forces de l’ordre.

Dans le département du Gard, Les occupants du domaine de la Borie de Saint-Jean-du-Gard, ont été expulsé, ce mercredi 2 juin, par les forces de l’ordre @Laborie.noblog
Dans le département du Gard, Les occupants du domaine de la Borie de Saint-Jean-du-Gard, ont été expulsé, ce mercredi 2 juin, par les forces de l’ordre @Laborie.noblog

L’opération a débuté ce mercredi 2 juin, à 7 heures du matin. Le groupement de gendarmerie départementale du Gard, renforcé par deux escadrons de gendarmerie mobiles, ont procédé à l’expulsion des 20 occupants du domaine de la Borie de Saint-Jean-du-Gard, sans faire usage de la force. Cela met fin à une occupation « illégale, sans droit ni titre (…) qui remonte au début des années 90 » écrivent les services de la préfecture du département dans un communiqué.

Des solutions de relogement dans le parc locatif de Saint-Jean-du-Gard

Cette mesure avait été autorisée par une première décision de justice en 2018, confirmée en appel en 2019 et par la Cour de cassation en janvier dernier. La préfecture du Gard a ensuite attendu la fin de la trêve des expulsions, prolongée cette année jusqu’au 31 mai, pour lancer la procédure. « La mairie de Saint-Jean-du-Gard proposera aux personnes expulsées des solutions de relogement dans le parc locatif, et fera procéder à la mise en sécurité des habitations du site » précisent les services de l’État.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img