Ce mardi 12 décembre, les bouchons s’installent progressivement sur le périphérique et les autoroutes de Toulouse. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation en direct.
Après un lundi difficile sur les routes de l’agglomération toulousaine, les automobilistes s’apprêtent à nouveau à affronter les embouteillages quotidiens. Si la manifestation de chauffeurs de taxis et la venue d’Emmanuel Macron ont créé d’importantes perturbations en ce début de semaine, cela devrait être plus calme ce mardi. Le Journal Toulousain fait alors le point sur les différents bouchons et ralentissements qui s’installent progressivement sur le périphérique de Toulouse et ses alentours.
Il n’est pas 8h et pourtant, l’ensemble du périphérique de Toulouse est concerné par d’importants bouchons. Les automobilistes sont à l’arrêt aux quatre coins de la ville. Au Sud : Bison Futé signale plus de 9 kilomètres de bouchons sur l’A64 entre Muret et Toulouse, mais également sur plus de 6 kilomètres sur l’A620 dans le sens Est-Ouest. À l’Est : les ralentissements sont toujours présents, mais la situation semble s’apaiser sur l’A61. Au Nord : les Toulousains sont à l’arrêt sur l’A68 au niveau du péage de L’Union. Et la circulation reste dense au niveau de l’échangeur des Sesquières. À l’Ouest : les voitures sont bloquées dans les bouchons sur plus de 6 kilomètres sur l’A620 dans le sens Nord-Sud. Mais le plus important reste les embouteillages en cours sur la N124. Les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 10 kilomètres entre Léguevin et Toulouse. Soyez vigilants.
Puis la situation se dégrade rapidement sur tous les axes de la ville. Nous notons notamment des bouchons sur plus de 4 kilomètres sur l’A620 au Sud de Toulouse dans le sens Est-Ouest. Ça bouchonne également sur l’A61 sur plus de 4 kilomètres en direction de Narbonne et au Nord les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres aussi sur l’A68 en provenance d’Albi. Du côté de l’échangeur des Sesquières et de la N124, les conditions de circulation restent inchangées.
L’affluence se renforce sur les routes de l’agglomération. Les Toulousains circulent au ralenti sur plus de 9 kilomètres sur l’A64 entre Muret et la Ville rose. Ils sont également au ralenti sur l’A61, à l’Est de Toulouse en direction de Narbonne au niveau de Montaudran. De plus, les automobilistes sont nombreux au Nord avec des ralentissements sur plus de 3 kilomètres au niveau de la bifurcation A62/A620 mais aussi sur plus de 4 kilomètres sur l’A68 en provenance d’Albi. Et rien ne change sur la N124 entre Léguevin et Colomiers.
Quelques minutes plus tard, les automobilistes commencent également à ralentir au niveau de l’échangeur des Sesquières au Nord de Toulouse, ainsi que sur l’A64 au Sud. Les conditions de circulation s’aggravent aussi sur la N124, avec plus de 8 kilomètres de bouchons à 7h10.
Comme tous les matins, les automobilistes en provenance de l’Ouest toulousain sont les premiers à faire face à d’importantes difficultés. Ce mardi 12 décembre, Bison Futé signale dès 6h55 plus de 6 kilomètres de bouchons entre Léguevin et Colomiers en direction du périphérique de Toulouse. En revanche, la circulation reste fluide sur le reste de l’agglomération.
Commentaires
Henri Oulieu le 11/12/2024 à 21:02
Les politiques toulousains ils n'ont à rien à faire ils arrivent à leurs bureaux à 11h plutôt que de s'entêter avec l'69, faut s'occuper de la rocade.comment voulez vous continuer à voter.pourantje vais arrêter.cela fait 16ans, Je la prenais, c'était déjà le souc.allez Mr le président de beaucoup d'associations réveillez vous
.