Le pont de Cureplat à Millau va fermer à la circulation durant plusieurs nuits du lundi 22 mai au mercredi 21 juin. Des déviations seront mises en place.
Il va fermer à la circulation temporairement. Le pont de Cureplat à Millau ne sera plus accessible durant plusieurs nuits à partir du lundi 22 mai et jusqu’au mercredi 21 juin. En cause : les travaux pour l’encorbellement de l’ouvrage.
Pour rappel, le pont est en chantier depuis le mois de mars dernier. Il accueillera bientôt une passerelle métallique d’une largueur de deux mètres en encorbellement pour faciliter le déplacement des vélos et piétons, notamment.
« Afin de perturber le moins possible le trafic routier et faciliter le passage des véhicules nécessaires aux travaux (camion grue, etc.), l’accès au pont de Cureplat sera fermé les nuits », annonce la Mairie de Millau dans un communiqué de presse.
Dans le détail, la structure fermera à la circulation du lundi 22 mai au jeudi 25 mai, du lundi 29 mai au jeudi 1er juin, du lundi 5 juin au jeudi 8 juin et également du lundi 19 juin au mercredi 21 juin. Et ce, de 22h30 à 6h30.
Lors des fermetures du pont de Cureplat, des déviations temporaires de nuit seront mises en place « via les directions d’Aguessac ou de Carbassas, en fonction du côté de la rive », précise la Ville qui ajoute qu’un « pont de jointure à Paulhe permettra aux usagers de traverser. »
D’ici cet été, l’ouvrage qui relie les rives du Tarn disposera donc d’une piste cyclable en encorbellement sur laquelle pourront circuler les vélos et trottinettes. Celle-ci a été cofinancée par la Communauté de communes.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires