La circulation des trains de Narbonne vers Carcassonne est interrompue ce lundi 7 octobre en raison d’un problème d’alimentation électrique. Trois cents mètres de câbles endommagés ont été constatés. Des cars de substitution sont mis en place pour pallier cette interruption.
La circulation des trains est interrompue de Narbonne à Carcassonne, dans l’Aude, ce lundi 7 octobre, depuis la fin de matinée. Cela est dû à un « problème d’alimentation électrique », fait savoir la SNCF en Occitanie dans une publication sur ses réseaux sociaux.
Les équipes techniques de SNCF Réseau sont arrivées sur place peu avant midi. Elles ont constaté que 300 mètres de câbles ont été endommagés. Il s’agit de fils caténaires, un réseau de câbles tendus au-dessus des voies ferrées qui alimente les trains. Ce dernier est abaissé. En conséquence, il ne peut plus fournir correctement l’énergie nécessaire pour faire fonctionner les trains.
« L’analyse des pièces endommagées, faite par les agents sur le terrain, laisse à penser qu’un impact de foudre serait à l’origine de l’incident », indique la SNCF sur son site internet. « Le matériel pour les réparations de la caténaire est en cours d’acheminement. »
Un retour à la normale est envisagé pour 17 heures. En attendant, des cars de substitutions sont mis en place pour les voyageurs, mais uniquement au départ de Narbonne en direction de Toulouse.
« Les trains peuvent circuler dans le sens Toulouse vers Narbonne, avec toutefois quelques perturbations entre Carcassonne et Narbonne », explique la compagnie ferroviaire. « Nos équipes sont en train d’organiser la circulation alternée des trains sur la voie contigüe. »
Informations pratiques : les voyageurs peuvent suivre l’évolution de la gestion de l’incident sur le site de SNCF Voyageur.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires