lundi 20 septembre 2021

Contact

AudeActualités de l'AudeNarbonne, dans l’Aude : la ville où l’on célèbre les noces d’or...

Narbonne, dans l’Aude : la ville où l’on célèbre les noces d’or et de diamant

Narbonne, dans l’Aude, rend hommage aux couples les plus solides de la ville, ceux qui célèbrent leurs noces d’or et de diamant. Ils étaient 63 cette année, à être mis à l’honneur.

Narbonne, dans l’Aude, rend hommage aux couples les plus solides de la ville, ceux qui célèbrent leurs noces d’or et de diamant @VilleDeNarbonne
Narbonne, dans l’Aude, rend hommage aux couples les plus solides de la ville, ceux qui célèbrent leurs noces d’or et de diamant @VilleDeNarbonne

Voilà une bien belle coutume locale. « Depuis plusieurs années, Narbonne se mobilise pour accompagner les Narbonnais dans les heureux événements qui jalonnent leur vie », déclare Evelyne Rapinat, élue référente à l’animation seniors de la ville. C’est ainsi que “la fille aînée de Rome hors d’Italie” organise, chaque année, la traditionnelle cérémonie des Noces d’or et de diamant. En raison du contexte sanitaire, elle n’a pas pu avoir lieu l’an dernier. Et, en 2021, le format a dû être adapté. Du lundi 7 au jeudi 10 avril, 63 couples narbonnais ont été mis à l’honneur au Château de Montplaisir, à l’occasion de leurs 50 ans et 60 ans de mariage.

63 couples mis à l’honneur

« Sur plusieurs jours, j’ai eu le plaisir d’accueillir les couples concernés, uns à uns, en compagnie de différents élus », rapporte Evelyne Rapinat. Dans la Salle des mariages, les seniors ont donc été accueillis individuellement : 43 couples ont fêté leur noces d’or (50 ans de mariage) et 20 leurs noces de diamant (60 ans de mariage). Des présents leur ont été offerts, ainsi qu’une photo, prise pour immortaliser ce moment inoubliable. « Cette initiative de la Ville vise à rendre hommage à celles et ceux qui ont su traverser les épreuves du temps en restant unis. C’est également l’occasion de célébrer les habitants qui ont participé à l’histoire de Narbonne », conclut Évelyne Rapinat.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img