lundi 27 septembre 2021

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Aude. 50 000 foyers équipés de fibre optique et d’internet à très haut débit

Le déploiement de l’internet à Très haut débit (THD) dans l’Aude à débuté en 2018. Aujourd’hui, ce sont 50 000 foyers qui sont équipés d’une prise de fibre optique.

internet fibre optique très haut débit Aude
50 000 foyers équipés de fibre optique et d’internet à très haut débit dans l’Aude CC BY SA 4.0 NVRB

Grâce à la fibre optique, 50 000 foyers ont accès, dans l’Aude, à une connexion internet de Très haut-débit. En effet, au début du mois, la 50 000ème prise a été symboliquement installée dans le petit village d’Azille, par le Syndicat audois d’énergies et du numérique (Syaden).

Ce programme visant a favoriser l’accès à tous d’un accès à une connexion internet de qualité est financée à hauteur de 24,4 millions d’euros par le conseil départemental. « L’utilisation de la fibre optique permet un fonctionnement optimisé d’internet, de la téléphonie mobile, et de la télévision. Un atout indispensable pour favoriser le maintien des populations dans les communes rurales » a, pour l’occasion, rappelé la collectivité.

90% des Audois auront accès à l’internet THD en 2022

Lancé en 2018, cette campagne de déploiement du Très haut débit dans l’Aude concerne aujourd’hui près de la moitié des habitants du territoire. Cette campagne devrait s’achever à l’horizon 2022, avec 165 communes reliées. Soit 90% de la population audoise équipée. Les 10% restants bénéficieront d’un accès à l’internet à Très haut débit par le biais du réseau 4G, également performant.

Pour suivre les étapes du déploiement du Très haut débit dans l’Aude et voir si vous êtes éligible, vous pouvez vous rendre sur le site d’ÉmeraudeThd.

(Source : communication institutionnelle)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

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