jeudi 9 décembre 2021

Contact

OccitanieAudeAude. Le huitième rendez-vous des vins bio à Saint-Hilaire

Aude. Le huitième rendez-vous des vins bio à Saint-Hilaire

Le huitième rendez-vous des vins bio de l’Aude se tient à Saint-Hilaire durant le week-end du 13 au 14 novembre. Voici le programme.

vin aude
Le huitième rendez-vous des vins bio de l’Aude se tient à Saint-Hilaire durant le week-end du 13 au 14 novembre. @ licence Pixabay CC StockSnap

Avis aux amateurs de vin. Le huitième rendez-vous des vins bio de l’Aude a commencé ce samedi 13 novembre. Il se déroule jusqu’au 14 novembre à Saint-Hilaire. “Fruit de l’initiative d’un collectif de vingt vignerons audois, accompagné par l’association Biocicam11, cet événement a pour vocation de faire découvrir aux amateurs de vin et aux professionnels, la production biologique de leur département”, expliquent les organisateurs dans un communiqué envoyé aux médias. Ce rendez-vous est organisé chaque année à l’occasion du deuxième week-end de novembre.

“Vingt producteurs de vin bio du département de l’Aude se réuniront dans l’Abbaye de Saint-Hilaire afin de présenter leur vignoble, raconter leur histoire et mettre en lumière leur savoir-faire et la pratique responsable de la viticulture biologique”, racontent les organisateurs. “Imaginé comme un véritable moment de partage et d’échanges, le huitième volet de ce rendez-vous propose aux visiteurs de venir (re)découvrir une soixantaine de vins audois certifiés bio. Du Cabardès au Corbières en passant par le Minervois ou le Fitou… Sept appellations du département seront représentées.”

Le programme du huitième rendez-vous des vins bio de l’Aude

Samedi 13 novembre de 14 heures à 18 heures :
– Dégustation libre et rencontre avec les vignerons
– Exposition Femmes en pays d’Aude, du néolithique à nos jours »
– Présence de la Librairie Le Nom de l’Homme, d’Enercoop et de la Ligue de Protection des Oiseaux
– Pour les enfants : Une chasse au trésor dans l’Abbaye Sainte-Hilaire

Dimanche 14 Novembre de 10 heures à 18 heures :
– Dégustation libre et rencontre avec les vignerons (de 14 heures à 18 heures)
– Ateliers dégustation Accords Mets et Vins Bio (11h30, 14 heures et 15 heures) – réservation et participation de 10€
– Balade vigneronne (10 heures et 14 heures) – sur réservation
– Spectacle N’i a Pro, sur la mémoire des luttes viticoles dans l’Aude (16 heures) – sur réservation – Pour les enfants : Des jeux animés autour de la biodiversité, des insectes et des reptiles.

Informations pratiques : Huitième rendez-vous des vins bio de l’Aude, les 13 et 14 novembre, à l’Abbaye de Saint-Hilaire ; entrée : 5 euros (dégustations, visites et un verre sérigraphié)

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img