Le gouffre de Cabrespine, dans l’Aude, est une merveille de la nature. Il offre aujourd’hui de nombreuses activités à sensation pour les petits et les grands. Présentation, dont un accro-grotte.
Renforcez votre esprit aventurier dans un cadre exceptionnel, au gouffre de Cabrespine. Ce trou géant est en réalité une immense cavité aménagée et ouverte au public, située non loin du village de Cabrespine, lui-même situé dans la Montagne Noire, dans l’Aude.
À 200 mètres sous terre, participez à une aventure unique avec ce parcours acrobatique souterrain. Au programme : tyroliennes, ponts de singe, pont népalais ou encore progression en paroi, il y en a pour tous les goûts. Seul petit prérequis, il faut être en bonne condition physique, prévient le site du gouffre.
Affrontez d’abord, à flanc de falaise, le grand escalier de fer d’une hauteur de 80 mètres. Puis, engagez-vous sur la grande coulée des explorateurs, pour atteindre la tyrolienne du vertige et parvenir, grâce au pont acrobatique, situé 40 mètres au-dessus du vide, sur la plateforme des perles. Après un passage devant le sanctuaire des chauves-souris, le pont népalais vous permettra de dominer le fond de la grande salle aménagée du Gouffre Géant de Cabrespine.
Et pour les plus courageux d’entre vous, tentez l’expérience ultime avec la tyrolienne de l’enfer et élancez-vous 90 mètres au-dessus du vide pour atteindre la grande cascade pétrifiée d’une hauteur totale de 120 mètres. En remontant vers la surface, faites la découverte d’un des trésors cachés du Gouffre Géant de Cabrespine : la salle des merveilles.
De quoi vous faire frissonner dans un cadre magnifique, pour passer un moment des plus agréables. Vous terminerez l’expérience avec des souvenirs impérissables. Information importante pour les plus frileux, le parcours est équipé d’une ligne de vie tout du long, il est impossible de se détacher. Trois conditions sont obligatoires pour participer : avoir plus de 12 ans, minimum 1,60 mètres les bras levés, maximum 110 kilos.
Infos pratiques : Tarif : 44,90 €. Durée : 2h30. Matériel fourni : combinaison d’exploration, casque, gants, baudrier. Matériel à prévoir : chaussures de randonnée ou bonnes baskets, tenue de sport légère (short, t-shirt…). Réservations sur le site Internet du gouffre.
Commentaires