mardi 22 juin 2021

Contact

AudeActualités de l'AudeAude : 2 adorables lionceaux sont nés pendant le confinement à la...

Aude : 2 adorables lionceaux sont nés pendant le confinement à la Réserve africaine de Sigean

La Réserve africaine de Sigean, dans l’Aude, est heureuse d’annoncer la naissance de ces deux adorables lionceaux, durant le dernier confinement.

Voici les deux adorables lionceaux nés à la Réserve africaine de Sigean, pendant le dernier confinement @RéserveAfricaineDeSigean
Voici les deux adorables lionceaux nés à la Réserve africaine de Sigean, pendant le dernier confinement @RéserveAfricaineDeSigean

C’est « une grande nouvelle » qu’annonce aujourd’hui la Réserve africaine de Sigean. Celle de la naissance de deux lionceaux, pendant le dernier confinement, au sein même du célèbre parc animalier de l’Aude. Bienvenue à ces deux adorables petites lionnes, prénommées Tahassi et Tiwanga, que les amateurs de félins aimeraient certainement caresser…

Des petite lionnes ambassadrices d’une espèce menacée

« Ce sont les ambassadrices d’une espèce menacée », soulignent les responsables de la Réserve africaine de Sigean. Ceux-ci rappellent que la population de lions sauvages a diminué d’environ 40% ces 25 dernières années et qu’ils ont disparu de 80% de leur territoire historique. « Les menaces qui pèsent sur cette espèce emblématique sont nombreuses : perte d’habitat, chasse aux trophées, braconnage, conflits homme-animal, baisse de diversité génétique… Cette naissance est donc une très bonne nouvelle », insiste le communiqué. Elle sera partagée avec les prochains visiteurs, qui pourront rencontrer Tahassi et Tiwanga, lors de la réouverture tant attendue du parc animalier, en principe le 19 mai.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img