jeudi 5 août 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeVariant Delta : la préfecture de l'Ariège lance un appel à la...

Variant Delta : la préfecture de l’Ariège lance un appel à la vaccination

Suite à la suspicion de cas de variant Delta en Ariège, les autorités appellent à la vaccination et au dépistage.

Covid virus vaccination
© République Française

Les autorités annoncent que le département de l’Ariège “est à son tour confronté à des cas probables de variant Delta”, dans un communiqué daté du 7 juillet 2021. Plusieurs cas ont été suspectés cette semaine dans diverses zones du territoire et sont “en cours d’analyse”. Ce sont notamment des personnes jeunes qui sont touchées et qui ont été “placées à l’isolement pour limiter les risques de contamination”.
Des opérations de contact tracing sont menées avec les équipes de l’Assurance maladie et de l’ARS Occitanie pour identifier les sujets à risque de contamination ainsi que leur entourage, et agir au plus vite, pour les isoler et casser les chaînes de transmission.

Variant Delta : nouvel appel à la vaccination

Afin d’éviter une nouvelle vague épidémique au cours des prochains mois, un nouvel appel à la vaccination est lancé à toutes celles et ceux qui ne sont pas encore vaccinés.
Des doses de vaccin sont disponibles :
Dans les centres de vaccination. Toutes les informations relatives aux points de vaccinations et aux modalités de prises de rendez-vous, sont à retrouver sur le site de Santé.fr ou au numéro vert 0800 54 19 19 du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Chez les professionnels de santé libéraux : médecin, pharmacien, infirmier, sage-femme…
Dans le cadre des opérations éphémères organisées pendant l’été. En juillet elles auront lieu :

  • le 14 juillet au centre de vaccination de Lavelanet de 8h à 12h et de 14h à 18h
  • les 13 et 15 juillet entre 16h30 et 20h au centre de vaccination de Saint-Jean du Falga
  • les 15 et 16 juillet à Val-de-Sos, au cabinet du Dr Dupui sur prise de RDV au 05 61 01 20 38.

Chaque injection est “effectuée très rapidement et un parcours complet de vaccination est réalisé en 3 semaines seulement”. C’est l’étape qui permet de bénéficier du Pass sanitaire, et surtout de profiter de la période estivale en jouant la sécurité pour la santé.

Des décès sont à déplorer

Selon les autorités, “des décès sont à déplorer dans des départements voisins. Ils doivent inciter ceux qui hésitent encore, à se faire vacciner sans tarder”. Cet appel au dépistage et à la vaccination contre le variant Delta concerne en priorité “toutes les personnes vulnérables et les personnels soignants. Il s’adresse aussi aux plus jeunes, qui peuvent désormais se faire vacciner, et ainsi, se protéger, protéger leurs proches, et ne pas gâcher cette période estivale”.
Les services de l’État appellent toute la population du département à “se mobiliser en participant massivement aux opérations de vaccination et de dépistage organisées partout en Ariège, tout en maintenant la vigilance et les gestes barrières”.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img