D’Ax-les-Thermes aux hauteurs du domaine de Bonascres, des randonnées-spectacles mettent en scène des performances artistiques en pleine nature, du 22 au 26 juillet.
Son manteau blanc fait le bonheur des skieurs en hiver, Ax-les-Thermes attire aussi les curieux durant l’été. Pour sa 28e édition, le festival “Spectacles de Grands Chemins” propose de découvrir les sentiers escarpés de la ville sous un nouveau jour, du 22 au 26 juillet. Tandis que les artistes de rues dévoilent leurs performances au cœur de la cité thermale, des démonstrations plus originales et bucoliques s’effectuent sur les sentiers montagneux des Pyrénées ariégeoises. Pour les découvrir, des randonnées-spectacles sont organisés sur les cinq jours de cet événement unique en son genre, dans le département.
Sur l’ensemble du festival, deux expériences distinctes se proposent aux curieux qui font le chemin. Tout d’abord, l’excursion du 23 et 24 juillet est organisée par le collectif Xanadou, sur réservation. Pour cette dernière, il est conseillé d’avoir une bonne condition physique, puisqu’au milieu des différentes performances artistiques, ce sont près de 600 mètres de dénivelés positifs qui attendent les randonneurs. Au cœur de l’effort, des prestations éblouissantes, dans des cadres naturels, vous feront sans doute oublier vos courbatures et les points de côté.
Ensuite, c’est une expérience plus proche des villages de la haute vallée ariégeoise qui vous attend avec les itinéraires des 22 et 25 juillet. Ici, les artistes magnifient les vieilles pierres de ces hameaux pyrénéens, grâce aux performances des compagnies de la Colombe enragée, des Toiles Cirées, de la Compagnie sous X et de Kiroul. Entre nature et patrimoine, c’est une expérience inoubliable qui se profile dans les environs. Enfin, le festival se clôture avec une ascension inédite vers Bonascres d’une dizaine de kilomètres, le samedi 26 juillet.
Informations pratiques :
Sur la commune d’Ax-les-Thermes du 22 au 26 juillet ;
Sorties artistiques en montagne payantes et sur réservation ;
Plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ariège
Commentaires