Le commissariat de Foix, en Ariège, lance un appel à la vigilance après de tentatives de cambriolages chez des personnes âgées dans le secteur de la commune de Ferrières-sur-Ariège.
Appel à la vigilance. Le commissariat de Foix, en Ariège, demande à la population de se montrer prudente dans les prochains jours suite à de nombreux signalements de tentatives de cambriolages dans le secteur de Ferrières-sur-Ariège.
Une première alerte a été donnée ce lundi 21 mars, au matin, par un habitant âgé de plus de 90 ans. Un homme s’est introduit chez lui en prétendant être un employé de ménage. Étonné de la venue de cet inconnu, le nonagénaire a contacté le 17. Mais le suspect a pris la fuite avant que l’appel ne se termine.
Plusieurs habitants de la commune ont contacté les forces de l’ordre pour des cas similaires durant les jours suivants. Le mode opératoire est identique à celui observé chez la première personne âgée. La majeure partie du temps, « les suspects se font passer pour des agents d’EDF, venus effectuer des relevés de données sur les compteurs électriques. Seulement, nous avons contacté le fournisseur d’électricité qui affirme ne pas avoir envoyé d’agents à Ferrières. Donc c’est une arnaque », affirme un policier du commissariat de Foix.
La vigilance est de mise, même si aucun cas n’a été signalé ces dernières 48 heures. « Nous demandons à la population de faire attention. Ces individus peuvent se faire passer pour des agents de n’importe quelle entreprise. S’il y a le moindre doute, il faut immédiatement appeler le 17. Nous préférons nous déplacer et nous rendre compte que ce sont de vrais agents, d’EDF ou autres, que de constater des cambriolages par la suite », termine le policier.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires