Pour les amateurs de parcours d’accrobranche et d’expéditions à sensations fortes, des expériences pour tous les âges peuvent être vécues dans les hauteurs de l’Ariège.
En Ariège, il n’y a pas que les randonnées dans les Pyrénées qui peuvent donner le goût des hauteurs aux petits et aux grands. En effet, plusieurs sites dédiés à l’accrobranche ou proposant des parcours d’aventure vertigineux sont présents dans le département. Au cœur des bois ou dans des paysages plus minéraux, ces expériences risquent de vous faire vivre des sensations fortes entre amis ou en famille.
Dans la vallée du Vicdessos, le parc de Montcalm aventure propose de vivre de folles aventures, pour les petits et les plus grands. Au programme, vous pouvez retrouver pas moins de 11 parcours d’accrobranche, 3 murs d’escalade et 2 tyroliennes. Une zone 100 % dédiée aux enfants est aussi mise en place pour aider les plus jeunes à s’habituer aux hauteurs. Pour les plus expérimentés, une Via Ferrata composée de 1300 mètres d’itinéraire câblé et sécurisé est aussi réalisable sur le site. En zone humide, du canyoning et de la spéléologie font partie des autres activités proposées dans ce parc pour les amateurs de sensation fortes.
Plus d’informations sur Montcalm aventure disponibles en cliquant ici.
Là aussi, l’expérience proposée dans les hauteurs boisées de l’Ariège peut s’adapter à tous les âges à Crapahut Parc Aventure, dans la commune de Bélesta. Sur un site de quatre hectares, ce sont neuf parcours différents qui se présentent aux visiteurs, selon les niveaux. Pour les plus jeunes, certains itinéraires câblés peuvent être pratiqués dès l’âge de 4 ans. Des tyroliennes et des espaces trampolines sont installés sur les différents parcours. De plus, d’autres activités sont proposés sur le site, comme un escape game de deux heures, du laser game ou une balade ludo-éducative pour mieux connaître l’environnement local.
Plus d’informations sur Crapahut Parc Aventure disponibles en cliquant ici.
Sur le territoire de la commune d’Orlu, de nombreuses activités à sensations fortes pour les plus jeunes sont disponibles au parc Akrobranch’. Sur l’ensemble du lieu, on trouve une quinzaine de parcours d’accrobranche et d’autres expériences dépaysantes comme un saut dans le vide à 23 mètres de hauteur, possible grâce à un dispositif spécial. De plus, certaines d’entre elles peuvent être faites dès l’âge de deux ans. Pour agrandir le catalogue, des sessions de paintball et de canyoning sont disponibles sur places. Vrai avantage du lieu, de multiples torrents, des cascades et des cours d’eau traversent ce site impressionnant.
Plus d’informations sur Akrobranch’ disponibles en cliquant ici.
Ici, c’est un parcours réservé aux amateurs de grand vide qui s’offre à ceux qui veulent tenter cette folle expérience en Ariège, situé à proximité de Pamiers. Au-dessus du canyon d’Aubert, Roc’Aventure est un itinéraire extrême qui alterne entre une Via Ferrata, une tyrolienne de 200 mètres de long, des ponts de singe et passerelles au-dessus du vide. Cette expérience de tous les extrêmes est inoubliable et s’adresse à tous les téméraires qui mesurent plus de 1,40 mètre de haut. Si vous êtes plutôt adepte des parcours d’accrobranche boisé, cette excursion dans les sommets et canyons minéraux a de quoi dépaysé.
Plus d’informations sur Roc’Aventure disponibles en cliquant ici.
Commentaires